Connaissez-vous le chat du comté de Cheshire ? Ce personnage mystique du célèbre roman Alice au Pays des Merveilles de Lewis Caroll est réputé pour son tempérament drôle et quelque peu fantasque. Eh bien, son sourire se retrouvera comme dans l’histoire, dans le ciel. Et pour cause, quand la Lune, Vénus et Jupiter s’aligneront le 16 mai prochain, nous assisteront à cette scène digne d’une œuvre de fiction. Ce rictus bienveillant sera au-dessus de nos têtes produisant un phénomène astrologique d’une grande rareté.

C’est une nouvelle qui vient à point nommé. Lorsque tout porte à croire que le ciel est en train de nous tomber sur la tête, ce dernier nous sourit, littéralement. La raison ? Une configuration céleste inédite, celle de la Lune, Vénus et Jupiter qui s’alignent dans la forme d’un joli sourire. A l’heure où nous sommes tous frappés de plein fouet par une maladie parfois mortelle, cela met du baume au cœur de savoir que le ciel est de notre côté avec une rare beauté.

Un positionnement planétaire inédit
Dans quelques jours, se produira un événement céleste qui n’est arrivé qu’il y a douze ans. Tenez-vous prêts à admirer le ciel dans quelques semaines puisque les planètes s’aligneront pour vous sourire en compagnie des étoiles. Et voir ce joli phénomène n’a rien d’occulte puisqu’il est justifié par la science. Tout s’explique : La Lune, Vénus et Jupiter seront alignées pour vous offrir une scène d’une rare beauté. Une note de positivité lorsque nous sommes accablés par cette épreuve difficile.

Un joli croissant
Si ce phénomène est impressionnant et attendrissant à la fois, ce dernier s’est déjà produit même s’il est rare. Toutefois, il peut être difficile de compter parmi les chanceux qui auront l’opportunité de le repérer. Cette merveille dans le ciel, nous la devons au croissant de lune qui se positionne entre Vénus et la Terre. En raison de ce placement tout à fait précis et complexe de ces deux planètes, nous pourrons voir un visage heureux. Pour d’autres, il s’agira de la même scène mais à l’envers. Un cadeau du cosmos qui nous rendra certainement très émus.

Un phénomène astronomique
Si l’on s’en tient uniquement à la science, cette scène merveilleuse nous est offerte grâce à l’orbite de La Lune autour de la Terre et à l’orbite de cette dernière autour du Soleil. Selon la latitude à laquelle vous êtes, vous pourrez voir cet astre lumineux en U ou encore en C. Tout dépend de l’endroit dans lequel vous regardez le ciel. Cet événement rare était visible depuis l’Asie, il y a douze ans, en 2008. Ce dernier était à nouveau visible en 2012 au-dessus des terres australiennes mais également en Amérique du Nord. Et vous devez vous tenir prêts le soir, juste après le coucher du soleil. L’occasion de partager un moment privilégié avec vos proches en admirant ce joli ciel souriant.

Un stimulus psychologique
Selon les théories psychologiques, cette scène est une paréidolie. Il s’agit d’un phénomène impliquant un stimulus rare et indéterminé que nous assimilons à une forme plus ou moins reconnaissable. C’est le cas quand il s’agit d’un sourire que nous pouvons observer le soir. Cela vous est peut-être arrivé quand vous avez cru pouvoir voir une image identifiée dans les nuages ou dans les étoiles. Une madeleine de Proust que vous avez certainement vécu lors de l’enfance.

Une note d’espoir
Rien n’est plus sûr que regarder le ciel en ces temps obscurs peut être thérapeutique. Quand on peut être tenté de céder aux sirènes du désespoir, ce ciel rend l’espoir enfin possible. Installez-vous près du rebord de votre fenêtre avec vos êtres chers. Cette occasion ne se reproduira pas avant très longtemps. Découvrez avec eux cet heureux hasard, et laissez s’exprimer votre imagination. Cela peut être un joli signe que l’Univers tente de nous envoyer, comme un message de résilience possible. Car il ne nous reste plus que l’instant présent, profitez de cette épreuve de la vie comme d’un appel à vous recentrer sur les petits bonheurs du quotidien. C’est cela l’Existence, savoir cueillir le jour, et en l’occurrence, cette fois, cette belle nuit de printemps. Sachez accueillir ce sourire dans votre vie car ce dernier pourrait bien être une bénédiction sur vous et vos proches. Admirez ce présent avec amour car cette bienveillance céleste pourrait bien mettre plus d’une décennie à se produire.

SOURCE: santeplusMag

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *