Illusion d’optique : Est-ce que le chat descend ou monte les escaliers ?

Illusion d’optique : Est-ce que le chat descend ou monte les escaliers ?

2 novembre 2022 341 Par astucerie

N'hésiter pas à partager si vous aimez

A longueur de temps, notre cerveau doit traiter une importante quantité d’informations. Pas étonnant qu’il soit souvent confus et qu’il ait du mal à distinguer l’essentiel du superflu. Pour faire des hypothèses et des déductions, nous sollicitons généralement nos capacités cognitives, notre mémoire et nos expériences propres. Mais, savez-vous que chacun a sa propre perception du monde et la façon dont vous appréhendez les vicissitudes de l’existence en dit long sur vous.

Certains tests et énigmes visuelles, comme les illusions d’optique, peuvent justement déterminer certains traits de votre personnalité. Pour preuve, ce défi peut révéler si vous êtes quelqu’un d’optimiste ou de pessimiste. Testez-vous !

Le chat descend ou monte-il les escaliers ?

Les illusions d’optique sont d’excellents exercices pour votre cerveau. Bien qu’elles soient souvent trompeuses, elles aident votre esprit à se focaliser sur l’essentiel. Elles vous permettent de tester votre acuité visuelle. Parfois, même si l’information visuelle est manquante ou tronquée, comme dans le cas de ce test, le cerveau « comble les lacunes » en cherchant dans la mémoire un moyen de mieux interpréter ce qu’il voit. Derrière ces illusions, les artistes dessinent ou peignent de telle sorte à inciter l’œil humain à voir quelque chose de complètement différent de ce qui est réellement là. Ce qui est étonnant et intéressant, c’est qu’il est possible de détecter de nouveaux éléments à chaque nouvelle observation. Cela ne signifie pas que l’image change, mais simplement que vous la percevez différemment à chaque fois.

D’ailleurs, parfois, comme ici en l’occurrence, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse à donner. Il s’agit surtout de recueillir certains traits cachés de votre personnalité en rapport avec le résultat que vous percevez.

Que fait le chat dans l’escalier : il monte ou il descend ?

Observez bien cette image. A votre avis, que fait le chat dans les escaliers ? Il tente de monter ou essaye-t-il de descendre ?

L’angle de vue lui-même est trompeur. En fonction de la posture du chat, certains sont convaincus qu’il est en train de monter, tandis que d’autres restent persuadés qu’il descend plutôt les escaliers. En vérité, les deux possibilités sont effectivement envisageables. D’autant que vous pouvez être sûr de la réponse, revenir à l’image, et finalement trancher sur le contraire.

En fonction de la perspective et de la perception du cerveau, chacun aura tendance à donner un sens différent à cette image. Et dans la mesure où la perception est totalement subjective, il n’y a pas de réponse exacte. En revanche, il y a une analyse qui peut en ressortir. Découvrez-la plus bas.

Point d’interrogation – Source : spm

Etes-vous une personne optimiste ou pessimiste ?

  • Vous pensez que le chat est en train de monter les escaliers ? Alors vous avez probablement une vision optimiste de la vie. Votre esprit vise toujours plus haut et vous cherchez à avancer dans la vie, en quête constante d’une meilleure version de vous-même. Vous êtes une personne ambitieuse qui sait braver les défis et les obstacles sur sa route. Rien ne vous arrête !
  • Vous pensez que le chat est en train de descendre les escaliers ? Il est probable que vous ayez une vision plutôt pessimiste. Cela peut être basé sur vos expériences douloureuses du passé. Vous avez tendance à voir le verre à moitié-vide plutôt qu’à moitié plein. Peut-être manquez-vous de confiance en vous ou que vous êtes souvent en proie aux idées négatives. Essayez de vous entourer d’ondes positives et de personnes optimistes pour voir la vie du meilleur côté, garder l’espoir et avoir un esprit plus apaisé.

Source: santeplusMag

Votre commentaire/Feedback via Facebook

N'hésiter pas à partager si vous aimez