Il transforme une vieille cabane de chantier en un magnifique studio pour sa femme

Il transforme une vieille cabane de chantier en un magnifique studio pour sa femme

19 mai 2022 441 Par astucerie

N'hésiter pas à partager si vous aimez

Sur les chantiers de construction, nous y voyons régulièrement de petites cabanes métalliques. Celles-ci servent principalement aux ouvriers qui les utilisent pour faire une pause ou prendre leurs repas.

Si, jusqu’à ce jour, de nombreuses Tiny House ont été construites à partir de containers, cette fois-ci, c’est avec l’une de ces cabanes de chantier. Le mari l’a transformée en un studio pour que son épouse, qui est réflexologue, puisse recevoir sa clientèle dans une pièce supplémentaire dans le jardin. images : astucesdujardin

01

Sur cette première photo, nous y voyons la cabane de chantier lorsque son mari l’a récupérée. Elle était dans un piètre état et la rouille avait commencé à faire des ravages.

Pour en faire un cabinet paramédical pour sa femme, l’époux a d’abord enlevé la structure métallique et mis de l’antirouille.

Ensuite, il a solidifié la petite maison, recouverte d’un toit, et isolé du sol au plafond avec de la laine minérale (laine de roche).

images : astucesdujardin

02

Cette cabane de chantier, le mari l’a acquise pour la modique somme de 250€ (330$).

Quant aux travaux de restauration, du début à la fin, ils lui ont coûté au total 3000€ (4000$).

Certes, dans le cas présent, la petite maison sert de cabinet de réflexologie, mais quiconque souhaite avoir une pièce supplémentaire, une mini-maison ou un habitat alternatif dans son jardin pourrait récupérer ces vieilles cabanes de chantier pour quelques euros ou dollars et les transformer avec cette idée de génie.

03

Voici d’autres infos en vidéo :

Votre commentaire/Feedback via Facebook

N'hésiter pas à partager si vous aimez