Il achète une maison abandonnée de 300 ans et la transforme en sa première petite maison

Il achète une maison abandonnée de 300 ans et la transforme en sa première petite maison

23 novembre 2022 419 Par astucerie

N'hésiter pas à partager si vous aimez

Pendant plusieurs années, George Dunnett est passé devant une maison abandonnée dans son village, jusqu’au jour où il a décidé de l’acheter. Il a passé 11 mois à faire des travaux pour la transformer en une jolie petite maison de campagne.

George, qui a grandi dans le petit village de Kinnesswood en Écosse (à environ 30 minutes d’Édimbourg), avait repéré cette vieille maison datant de plus de 300 ans, car celui-ci se situait juste en bas de la rue de la maison de ses parents. Voici plus en détails son histoire et la transformation de sa petite maison. images: GeorgeDunnett

Quand George s’est porté acquéreur de la vieille maison, en 2020, voici à quoi elle ressemblait. Le bâtiment était délabré et en piètre état depuis quelques années. Usés par les intempéries, les murs en maçonnerie de la maison de 37 mètres carrés étaient pleins de fissures. Elle n’était pas isolée, il n’y avait pas d’eau courante, et nombreux étaient les travaux de rénovation à réaliser.

Âgé de 28 ans, et monteur vidéo de son métier, George a dépensé la somme de 55 386 £ (soit environ 64 000€ ou 63 000$) pour acheter la propriété. Quant à l’intérieur du bâtiment, construit autour des années 1700, et utilisé à cette époque pour relier et distribuer des livres religieux, il n’était guère mieux que l’extérieur. Il fallait donc d’abord, et avant tout, nettoyer et enlever tous les objets.

À l’étage inférieur, le sol n’était constitué que de terre et de boue. Comme le bâtiment était inoccupé depuis une cinquantaine d’années, une épaisse couche de poussière et de toiles d’araignée recouvraient l’intérieur. À part une vieille cheminée et un escalier en bois guère sécuritaire, il n’y avait rien dans la maison. Sur cette photo, on y voit l’étage inférieur après le déblaiement des objets.

Avant de s’attaquer aux travaux de rénovation, qui allaient s’avérer beaucoup plus coûteux que prévu, il fallait aussi désencombrer l’étage supérieur. George n’a pas effectué le boulot lui-même, préférant confier cette tâche à des entrepreneurs spécialisés en bâtiment. Ceux-ci ont préféré renforcer certaines parties d’un mur et la vieille cheminée, ceci pour des raisons de sécurité.

Les fenêtres étaient également en mauvais état, tout autant d’ailleurs que le toit. En effet, les spécialistes en bâtiment ont vite réalisé que le toit n’était pas assez solide. George Dunnett n’avait pas prévu de tels travaux pour le toit, ce qui a augmenté considérablement la facture. De plus, il a dû faire appel aux services d’un tailleur de pierres pour les sécuriser et les rendre imperméables.

Après avoir dépensé 102 500 £ (119 000€) en travaux de rénovations, posé du ciment sur le plancher, relevé le plafond du niveau supérieur et ajouté de l’isolation aux murs, la petite maison de campagne avait enfin meilleure mine. De nouvelles fenêtres ont été installées à l’avant de la maison, et un puits de lumière a été ajouté au toit. C’est le père de George qui a installé les pavés à l’avant de la maison.

George a fait part aux personnes embauchées pour rénover sa maison, de ses exigences quant à la conception de sa petite maison, et voici à quoi ressemble maintenant l’intérieur, une fois les travaux terminés. L’endroit est tout à fait méconnaissable, n’est-ce pas ? Le bel escalier en bois avec rampe mène au salon qui est situé au deuxième étage.

À l’étage inférieur, une séparation a été érigée pour en faire deux pièces, dont l’une s’est transformée en une chambre à coucher, celle que nous voyons sur l’actuelle photo. Afin de rendre la maison plus lumineuse, la plupart des murs ont été peints en blanc, à l’exception d’un mur gris dans la chambre à coucher. Celle-ci est meublée par un grand lit et deux tables de chevet.

Nous sommes toujours dans la chambre de George et à notre grande surprise, nous découvrons qu’elle comporte une autre section faisant face aux deux fenêtres de l’avant de la maison, lesquelles apportent beaucoup de luminosité à la pièce.

C’est également à l’étage inférieur que se trouve la salle de bain. Elle est équipée d’une grande douche vitrée, d’une meuble-lavabo, d’une toilette, et une fenêtre vient agréablement éclairer la pièce.

Remontons à l’étage supérieur, le temps de visiter le magnifique salon aménagé selon les désirs de George. Il est meublé par un grand canapé, un meuble télé, une table basse d’une teinte pastel, qui se marie bien avec les coussins disposés de chaque côté de la fenêtre.

Partageant son espace avec le salon, la cuisine est entièrement fonctionnelle et est équipée d’appareils électroménagers de couleur noire. Elle possède aussi un long comptoir blanc avec évier, des armoires de cuisine de couleur blanche ainsi qu’un puit de lumière. À côté du four, s’y trouve une petite table en bois et deux tabourets pour y prendre les repas.

Votre commentaire/Feedback via Facebook

N'hésiter pas à partager si vous aimez