Gad Elmaleh frappé par le coronavirus ?

Madonna, Tom Hanks, J.K. Rowling ou encore le Prince Charles, de nombreuses célébrités ont été impactées par le virus Sars-CoV-2 qui a engendré une crise sanitaire à l’échelle mondiale. Dernièrement, c’est le magazine Public qui vient ajouter un nouveau nom à cette liste de stars testées positives au Covid-19. A en croire son édition du 7 mai 2020, Gad Elmaleh aurait lui aussi été “frappé par le coronavirus”. L’information a été relayée par le site féminin le Journal des femmes.

L’humoriste qui n’a pour l’heure ni confirmé, ni démenti l’information aurait contracté le Covid-19 selon les informations rapportées par le magazine consacré aux célébrités. Confiné à Paris, il aurait été hospitalisé en urgence selon Public qui précise que l’artiste aurait souffert de “fièvre, de toux, de courbatures et surtout d’angoisse”.

“10 jours de calvaire”
A en croire le magazine, cette figure emblématique de l’humour aurait souffert de symptômes du Covid-19 pendant dix jours. Une information sur laquelle Gad Elmaleh ne semble pas s’être prononcé dans les médias et qui est donc à prendre avec des pincettes pour le moment. L’artiste se serait senti “désespérément seul pour faire face au coronavirus qui lui est tombé dessus alors qu’il pensait être à l’abri dans son chic appartement parisien” rapporte cette même source.

“Ça se déconfine en douceur”
S’il est encore difficile de confirmer l’information avec certitude, Gad Elmaleh semble toutefois s’être remis de cette condition comme le démontre sa dernière vidéo publiée sur Instagram. Datant du 12 mai, celle-ci met en scène l’humoriste accompagné de l’artiste Tom Leeb, dans un duo improvisé sur la chanson “Just the two of us” de Bill Withers. Pour divertir leurs fans, les deux hommes ont repris en guitare le titre culte du chanteur de soul américain. Une parenthèse musicale à l’occasion du déconfinement qui leur vaudra plus de 360 000 vues sur la plateforme.

Des projets reportés
Au vu de la pandémie de coronavirus, Gad Elmaleh et Tom Leeb, à l’instar de nombreux artistes, ont été contraints de reporter, voire d’annuler plusieurs projets. Pour le fils de Michel Leeb qui devait représenter la France à l’Eurovision prévu le 16 mai 2020, il n’est plus question de participer au concours puisque celui-ci a été annulé. Le télécrochet européen sera toutefois remplacé par une version confinée, l’émission “Europe shine a light” ce samedi 16 mai. Présentée par Stéphane Bern sur France 2, celle-ci inclura la participation de Tom Leeb, entre autres artistes européens, révèle France Info.

Gad Elmaleh a quant à lui dû reporter son spectacle “D’ailleurs” qu’il devait jouer les 10 et 11 juillet 2020 à l’Olympia d’Arcachon aux 9 et 10 juillet 2021.

Séparé de ses fils
À l’heure où le coronavirus a transformé le quotidien de millions de personnes dans le monde, Gad Elmaleh ne fait pas exception à la règle et se retrouve ainsi séparé de ses enfants. Noé, né de son union avec la comédienne Anne Brochet et Raphaël né de sa relation avec Charlotte Casiraghi, seraient respectivement confinés à Los Angeles et à Monaco. Une épreuve difficile pour ce papa poule qui avait confié par visioconférence sur l’émission “Ensemble avec nos soignants” être “en contact avec la famille par Skype, par FaceTime, tous les jours, avec les enfants, les parents”.

L’humoriste qui a fait vivre le personnage désormais culte de Chouchou a également tenu à manifester son soutien à la communauté médicale, assurant faire partie des nombreux Français qui applaudissent à leur fenêtre tous les soirs en hommage à ces héros en première ligne de lutte contre le Covid-19. “On ne le dit pas assez parce qu’ils font un travail de dingue, tout le personnel hospitalier – je parle de tous, tous, du plus grand professeur à la femme de ménage de l’hôpital, en passant par tous les services – de leur dire bravo, on pense à vous, on est conscient de tout ce que vous faites” a-t-il lancé sur l’émission animée par Faustine Bollaert et Samuel Etienne sur France 2.

Un moment d’émotion particulier pour l’artiste qui a également partagé le message touchant de sa maman qui lui aurait demandé: “Mon chéri, ne viens pas me voir”. Une illustration émouvante de l’importance du confinement depuis le début de la pandémie pour protéger sa santé ainsi que celle de ses proches.

Source: santeplusMag