[ads] Pour un couple qui s’aime, l’arrivée d’un enfant est la plus grande joie, le couronnement de leur projet de vie. Mêlé à l’émotion et au bonheur, il y a aussi une certaine anxiété face à un événement si nouveau à affronter, l’on peut donc s’imaginer ce qui se passe lorsqu’au lieu d’un seul enfant, on découvre que l’on va en avoir “beaucoup”. Cette situation a été vécue par Alexandra Kinov, 23 ans, et son petit ami Antonin Kroscen, deux jeunes gens de Prague en République Tchèque.

Antonin et Alexandra avaient déjà un fils, ils ont donc été tout de suite ravis d’apprendre que leur famille allait s’agrandir, même s’ils n’avaient encore aucune idée de “combien” elle allait s’agrandir.

Le couple savait qu’ils auraient pu avoir des jumeaux car dans leurs familles respectives des cas similaires étaient déjà apparus. Après les premiers examens, les médecins l’ont confirmé, il s’agissait bien de jumeaux.

Néanmoins, le gynécologue a voulu renouveler l’échographie, car peu convaincu du pronostic. À leur grande surprise, le couple a découvert qu’il n’y avait pas deux mais trois enfants.

Mais les surprises étaient loin d’être terminées, car lorsqu’ils ont réitéré le diagnostic, les jeunes parents ont appris qu’il y avait au total cinq jumeaux. Les médecins s’en étaient déjà en partie doutés, mais ils ont préféré attendre avant de se prononcer.

D’après ce qu’en a dit le corps médical, il semble que d’un point de vue statistique, la naissance naturelle de cinq jumeaux est susceptible de représenter un cas sur plusieurs millions.

Le sexe des nouveaux nés n’a pu être déterminé avec certitude du fait que les échographies sont apparues trop confuses au vu de la présence d’un si grand nombre d’enfants. Alexandra a donc décidé d’attendre la naissance pour le voir de ses propres yeux.

Le moment de l’accouchement fut un jour historique pour leur pays, Alexandra fut assistée par 40 médecins durant la césarienne du fait des conditions particulières qui ont rendu la situation plutôt complexe.

Antonin n’a pas pu assister sa femme à l’hôpital, étant pris malgré lui dans les embouteillages. Aujourd’hui encore, il se reproche de ne pas avoir été là alors qu’il y tenait plus que tout.

Malgré ce petit contretemps, Alexandra a donné naissance à cinq merveilleux enfants en bonne santé, quatre garçons et une fille nommés Alex, Deniel, Martin, Michael et Terezka.

Les enfants de cette femme sont les cinq premiers jumeaux nés en République tchèque depuis 1949, un événement qui, selon les statistiques, se produit une fois tous les 480 ans. Les chances d’une naissance sans complications au moment de l’accouchement et dans le futur pour ce type de naissance sont de 1 sur 47 millions. Six années se sont écoulées depuis ce jour, et les enfants continuent à grandir en bonne santé et heureux, ainsi avec leurs parents Alexandra et Antonin ils forment désormais une grande et belle famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *