Faites brûler une feuille de laurier dans votre maison: La raison vous fera le plus grand bien!

[ads] Aucune collection d’épices n’est complète sans les feuilles de laurier. En plus d’aromatiser les soupes et les ragoûts, et de ramollir la viande dure (eh oui !). Il existe d’autres moyens d’exploiter la puissance et les avantages des feuilles de laurier. Certaines personnes les utilisent aussi pour leurs bienfaits sur la santé, tout simplement en en brûlant quelques-unes.

Les feuilles de laurier font partie de la médecine naturelle depuis bien longtemps. Leurs propriétés médicinales anti-inflammatoires et apaisantes ont été reconnues et largement utilisées même par les Grecs et les Romains qui leur attribuaient plusieurs vertus thérapeutiques.

Même aujourd’hui, de nombreux praticiens en médecine naturelle reconnaissent les avantages extraordinaires des feuilles de laurier sur la santé, notamment la réduction de l’hypertension, la protection contre l’insomnie et le stress, ainsi que le contrôle du taux de cholestérol dans le sang.

Les feuilles de laurier sont conseillées si vous êtes de mauvaise humeur ou si vous vous sentez stressé et tendu. Il suffit de les faire brûler pour réaliser leur efficacité.

Comment brûler des feuilles de laurier ?

1. Assurez-vous que les feuilles sont complètement sèches. Sinon, vous pouvez les sécher au soleil ou au four pendant quelques minutes.

2. Utilisez un bol résistant à la chaleur pour brûler les feuilles, évitez les plastiques et les papiers.

3. Mettez le feu aux feuilles. Ensuite, quittez la pièce pendant quelques minutes. Si possible, fermez la porte derrière vous pour permettre à l’arôme de laurier de remplir la pièce. Une fois que la feuille s’est consumée et que la fumée s’est dissipée, vous devriez vite pouvoir ressentir leurs effets calmants.

Les bienfaits des feuilles de laurier

  1. Soulagement respiratoire 

Les feuilles de laurier contiennent du myrcène et de l’eugénol. Ces deux composés possèdent d’excellentes propriétés anti-inflammatoires et sont en fait fortement utilisés dans le traitement de la réduction des inflammations. Une fois inhalés, ils réduiront toute inflammation respiratoire. Cela peut faire des merveilles si vous souffrez d’allergies ou si vous avez un mauvais rhume. Selon une étude, la feuille de laurier peut aider à éliminer l’excès de mucus ou de mucosités, facilitant ainsi votre respiration.

  1. Effet anti-stress 

 

Les feuilles de laurier contiennent des composés appelés le pinène, le cinéol et le linalol, qui, une fois brûlés, produisent un effet relaxant et énergisant. Une étude de l’Association américaine des infirmières anesthésistes a révélé que le linalol diminue l’anxiété et améliore les interactions sociales. Une autre étude a démontré que les rats qui inhalaient du linalol avaient des niveaux d’anxiété réduits. Les chercheurs ont déterminé la réduction du stress chez les rats en testant leurs cellules sanguines et leur expression génique, ce qui signifie que le linalol est si puissant qu’il peut affecter les cellules sanguines et les gènes

En moins de 10 minutes après avoir senti la fumée d’une feuille de laurier, le linalol commence à agir. Certains ont même décrit l’effet comme légèrement psychédélique.

Si vous éprouvez beaucoup d’anxiété sociale, essayez de brûler les feuilles de laurier avant l’arrivée de vos invités. Cela vous aidera à vous mettre à l’aise et à faire en sorte que la conversation se déroule calmement sans heurt.

Et pour vous aider à vous détendre, envisagez d’incorporer des feuilles de laurier brûlantes à votre séance de méditation. Cela vous aidera également à ouvrir votre esprit à de nouvelles révélations.

L’intégration de feuilles de laurier dans votre alimentation peut vous aider à vous détendre après une journée stressante et à vous guérir d’un certain nombre d’autres maux. Vous pouvez exploiter cette puissante épice de nombreuses façons, allant de brûler les feuilles à les réduire en cataplasme. Quelle que soit votre méthode préférée, soyez sûrs que vous éliminerez le stress en un rien de temps, tant que les feuilles de laurier feront partie de votre vie.

**On devrait masser nos pieds à tous les soirs après le travail ou avant l’aller au lit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *