[ads] Les aliments féculents contenant du riz peuvent nuire à votre santé, car ils augmentent le risque de diabète. Une seule tasse de riz cuit contient 240 calories.

Cependant, un groupe de chercheurs du Collège des sciences chimiques au Sri Lanka a trouvé une idée pour brûler les graisses et absorber plus de la moitié des calories. Leur «méthode» impliquait l’utilisation d’un ingrédient unique avec le riz. C’est l’huile de coco. Ajouter une quantité saine d’huile de coco pour diminuer l’absorption des calories de 50%.

– Tout d’abord, cuire votre riz comme d’habitude. Il n’y a qu’une étape supplémentaire à votre procédure régulière. Ajouter une cuillère à café d’huile de coco à votre eau bouillante avant d’ajouter le riz.

– La cuisson doit prendre environ 40 minutes, ou jusqu’à ce que le riz soit entièrement cuit. Gardez votre riz au réfrigérateur pendant 12 heures, et vous êtes prêt à manger.

– Cette méthode de cuisson est excellente pour ceux qui ont du diabète ou l’obésité. Il élève la teneur en amidon résistant jusqu’à 10 fois. Cela vaut pour le riz traditionnel non enrichi.

Comment cette méthode fonctionne-t-elle?

Pendant le processus de cuisson, l’huile de coco va à l’intérieur des granules d’amidon, et rend ainsi les sucres résistants aux enzymes digestives. Ensuite, le processus de refroidissement stimule une amylase dite «gel».

Le riz libère son amidon pendant la partie de refroidissement de 12 heures. L’amidon se lie aux molécules en dehors du riz, et le sucre de riz est transformé en amidon résistant. Vous pouvez réchauffer le riz si nécessaire, car la chaleur ne peut pas changer sa composition chimique.

Source : healthyfoodhouse.com