Exercez une pression sur ce point de votre corps pour soulager le stress et l’anxiété !

Exercez une pression sur ce point de votre corps pour soulager le stress et l’anxiété !

10 février 2017 295 Par astucerie

N'hésiter pas à partager si vous aimez

[ads]

La médecine traditionnelle chinoise est l’une des plus anciennes au monde. C’est aussi une médecine traditionnelle très fiable en raison de l’efficacité de ses méthodes thérapeutiques désormais pratiquées dans diverses régions du monde. Dans cet article, nous vous présentons l’une des ces méthodes thérapeutiques particulières, à savoir l’acupuncture.

En mentionnant l’acupuncture, bon nombres de pensée se penchent sur l’utilisation des aiguilles destinées à être plantées dans différents points du corps pour soulager divers maux. Tel est le fonctionnement basique de l’acupuncture. Cependant, on peut également se passer  des aiguilles et exercer de simples pressions sur les points d’acupuncture et parvenir au même résultat. Comme c’est d’ailleurs le cas avec le point « CV 17 » qui permet de libérer du stress et de l’anxiété.

Reconnaitre et repérer le point CV 17 :

Le point CV 17 fait partie des nombreux points de pression sur lesquels repose l’acupuncture. Il est surnommé « mer de la tranquillité » en raison du fait qu’il est considéré comme le meilleur endroit qui permet de soulager à la fois l’anxiété et le stress.

VOIR PLUS:   Ce nouveau lait de cannabis anti-anxiété est peut-être déjà dans le magasin près de chez vous …

De manière plus poussée, le point CV 17 permet  d’arrêter une attaque de panique avant qu’il ait une chance de monter. Ce qui rend ce point si particulier dans l’acupuncture. Le CV 17 se trouve presque au milieu de la poitrine, à quatre largeurs de doigt au nord de la base de votre sternum.

Pour la repérer, Utilisez vos doigts pour frotter lentement de haut en bas le centre du sternum. Vous devez normalement sentir un petit retrait dans cette zone, c’est le point CV 17. Une fois que vous parvenez à repérer le point, vous pouvez vous entraîner pour soulager votre stress et votre anxiété.

Voici comment soulager le stress et l’anxiété en appuyant sur le point CV 17 : 

1.1.1.13

Tout d’abord, asseyez-vous de telle sorte que votre colonne vertébrale puisse rester droite tout en étant dans une position verticale.

Ensuite, gardez votre paume et vos doigts tendus vers le haut, veuillez également à garder votre dos droit.

Une fois assis dans la bonne posture avec les mains dans la position indiquée, l’arrière de votre pour exercer une pression légère sur le centre du point CV 17.

Pendant que vous exercez cette pression, vous devez garder vos yeux fermés pour que la thérapie soit effective.

D’autres éléments à prendre en compte sue Astucesnaturelles.net 

 

Votre commentaire/Feedback via Facebook

N'hésiter pas à partager si vous aimez