[ads]

Ceci est une vieille méthode d’épilation qui ne nécessite qu’un simple fil pour enlever les poils des sourcils ou d’autres parties du corps.

Cette méthode d’épilation peut être pratiquée par les hommes et les femmes; elle est propre, plus rapide et moins douloureuse que l’épilation à la pince ou à la cire. Le filetage ne provoque pas de poils incarnés, ou de rougeurs.

Le filetage ralentit également la croissance des poils parce qu’avec le temps, le follicule pileux devient faible et moins épais.

Comment fileter vos sourcils

 

Prenez un bout de fil, mais avant de commencer, vous devriez dessiner la forme de sourcil que vous voudriez avoir avec l’aide d’un crayon à sourcils. Vous pouvez également appliquer de la glace ou de l’eau froide pour que la zone à épiler s’engourdisse.

 

Après avoir coupé le bout de fil à utiliser, nouez ses extrémités pour former une boucle. Au-delà du nœud, coupez le fil de trop. Une partie du fil devra être tenue d’une main et l’autre partie de l’autre main.La main qui ne tient pas la partie avec le noeud doit être tordue cinq à six fois tandis que l’autre partie du fil doit être maintenue fermement (pour empêcher le noeud de pénétrer dans le milieu de la « chaîne » que vous êtes en train de faire) A la fin, vous devriez obtenir la forme d’un sablier ou du signe de l’infini. Le filetage consiste à ouvrir et à fermer cette chaîne, une technique qui ressemble à celle des ciseaux. Les poils seront enlevés par la partie centrale torsadée de la chaîne.

3

 

Placez vos mains de manière à ce qu’ils soient loin du visage et placés sur un sourcil. Le triangle du fil doit être placé de sorte que les poils soient dans le fil. Tirez en direction inverse de la croissance des poils. 

Fermez la main qui contrôle le triangle autour des poils et en même temps ouvrez l’autre main. Vérifiez que le fil est toujours sur la peau. Au début, cela paraît difficile, mais une fois que vous apprenez la technique vous ne voudriez jamais cesser de la faire.

Source : Eddenya

Partagez l’astuce avec vos amis:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *