Enterrement écolo: un oeuf géant pour transformer votre corps en arbre

Enterrement écolo: un oeuf géant pour transformer votre corps en arbre

2 février 2021 19 Par astucerie

N'hésiter pas à partager si vous aimez

Personne n’a hâte de décéder, mais on y passera tous et toutes. Il y a encore quelques années, on ne se préoccupait pas trop de ce qu’il adviendrait de notre coeur, à notre mort. Tout le monde finissait au cimetière et par la suite, est apparu l’option de l’incinération.

Mais, depuis quelques temps, on ne préoccupe de notre impact écologique, même post-mortem. Un gros cercueil de luxe n’est pas ce qui est le mieux pour la Terre…

Parmi les initiatives plus « vertes » ayant vu le jour, il y a ce projet qui se démarque, qui a pris son essor en 2003 et qui fait de plus en plus parler de lui.

Il s’agit de la « Capsula Lundi », qui a été développée par deux designers italiens, Anna Citelli et Raoul Bretzel. C’est un genre d’oeuf géant qui est en fait une grosse poche de terre, dans lequel on introduit le corps de la personne défunte. Le corps en question sourira ensuite un arbre planté par-dessus.

Une belle symbolique que de redonner la vie après avoir terminé la nôtre…

Cependant, la législation de certains pays ne permet pas cette procédure. Les deux créateurs de l’oeuf géant ont donc modifié ce dernier, en proposant une urne biodégradable qui est elle aussi de forme ovoïde, mais de taille plus petite.

On ne peut pas insérer un corps au complet dans cette urne. Cependant, on peut y verser les cendres du défunt et planter l’urne dans la terre, en gardant l’idée de s’en servir pour nourrir un arbre planté au-dessus.

Ces urnes sont en vente sur le site officiel du projet, pour la somme de 400 euros. Il faut s’informer auprès des autorités pour savoir à quel endroit il est possible de les planter.

Voici des images du projet de base, l’oeuf géant:

source: capsulamundi.it

source: capsulamundi.it

source: capsulamundi.it

source: capsulamundi.it

Et la version urne:

source: capsulamundi.it

Source: Creapills · Crédit Photo: Facebook

Votre commentaire/Feedback via Facebook

N'hésiter pas à partager si vous aimez