Elle construit un système pour aider ces chiens âgés dans les escaliers

Elle construit un système pour aider ces chiens âgés dans les escaliers

5 janvier 2022 995 Par astucerie

N'hésiter pas à partager si vous aimez

Les propriétaires d’animaux veulent en général le mieux pour leurs compagnons. C’est le cas de Sonya Karimi, une résidente de La Nouvelle-Orléan qui vit avec quatre chiens, dont trois âgés. Ces derniers ayant du mal à gravir les escaliers,  elle a pensé leur rendre la vie plus facile en leur construisant un monte-escalier qu’ elle l’a nommé le « Doggie-vator ». Quand elle a partagé sa création sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont trouvé l’idée adorable.

Sonya est ergothérapeute et elle a eu l’idée de construire cet ascenseur  lorsqu’elle a adopté un des chiens, Bodhi, qui avait une déchirure du ligament du genou. 

Facebook – Sonya Karimi

« Au travail, j’ai vu à quel point les monte-escaliers sont utiles aux gens. J’ai donc été surprise qu’il n’y ait rien de similaire pour les chiens avec tous les différents produits disponibles pour les animaux de compagnie de nos jours. J’ai donc pensé que nous pourrions créer nous-mêmes quelque chose que nos chiens pourraient utiliser », a expliqué Sonya.

Selon elle, ses chiens se sont adaptés très rapidement à ce systèmes.

« Je pensais devoir les former pour qu’ils s’y habituent, mais ils l’utilisent comme s’ils l’avaient eu depuis toujours! Les deux carlins les plus âgés l’adorent tout particulièrement. Ils n’utilisent plus l’escalier. Ils s’assoient et attendent que le monte-escalier soit arrivé. C’est tellement mignon! « , a-t-elle ajouté.

Voici comment fonctionne le Doggie-vator:

Un chien entre dans la petite boîte en bois et l’un de ses maitres la ferme, pour que l’animal ne saute pas. Ensuite, l’ami humain appuie sur le bouton de la télécommande et le chien descend ou monte l’escalier. Et lorsque le chariot s’arrête, le chien sort de la boîte et se dirige vers une rampe facilement accessible.

Sonya a mis environ 3 mois pour concevoir et construire son ascenseur en bois. Son fiancé, Zach, et ses parents l’ont aidée.

Que pensez-vous de l’idée de Sonya? Avez-vous des chiens âgés qui aimeraient profiter d’un tel système?

Bodhi (10 ans), Emery (4 ans), George (13 ans) et Sam (10 ans), sont ravis, pour leur part!

Source: Ipnoze · Crédit Photo: Facebook – Sonya Karimi

Votre commentaire/Feedback via Facebook

N'hésiter pas à partager si vous aimez