Détectez les premiers signes du cancer de l’estomac pour mieux le combattre.

[ads] Même si la prise en charge des cancers évolue chaque année, la maladie tumorale reste une des premières causes de mortalité dans le monde. Ainsi le cancer d’estomac qui peut évoluer des années en silence peut être détecté et guéri au début de la maladie.Voici selon The American Cancer Society les symptômes d’une tumeur à l’estomac.Ces symptômes sont communs à d’autres maladies bénignes mais sur un certain terrain elles doivent alerter.

– On suspectera un cancer de l’estomac chez :Un homme (2 fois plus que les femmes), âgé de plus de 55 ans, buveur d’alcool, fumeur, ayant des antécédents familiaux de cancers et  des antécédents personnels d’ulcères ou d’infection à Helico-bacter-Pylori.

– On retrouvera aussi une alimentation fumées trop salée grasses et rarement des produits frais. On suspectera dans ce cas le cancer de l’estomac devant ce tableau : Indigestion, lourdeur gastrique chronique, douleur dans l’abdomen, troubles du transit, vomissement nausées après chaque repas.

– On retrouve aussi : ballonnement, faiblesse et fatigue, perte d’appétit et du sang dans les selles ou des vomissements de sang coagulé.

– On associant les facteurs de risque et les symptômes on dirigera les investigations pour trouver et localiser la tumeur en vue de la traiter chirurgicalement et par chimio et radiothérapie.

Détectez les premiers signes du cancer de l’estomac pour mieux le combattre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *