Des voleurs stupides tentent de siphonner le carburant d’un bus, mais finissent par siphonner les eaux usées à la place

Bien que le vol soit toujours condamnable, il arrive parfois qu’il soit tellement bien orchestré que l’on ne puisse que s’ébahir devant la qualité de la planification et de l’organisation auxquelles les voleurs ont eu recours, comme c’est le cas de nombreux films et séries représentant des cambriolages. En revanche, certaines fois, on ne peut que rire devant l’incompétence et la stupidité des voleurs. En Australie, deux voleurs ont pensé être assez malins pour pouvoir voler le carburant d’un véhicule, et quoi de mieux qu’un bus doté d’un grand réservoir de carburant pour cela ? Cependant, ils se sont trompés de réservoir et se sont retrouvés avec la bouche pleine d’eaux usées. Cette histoire nous est relayée par nos confrères du DailyMail.

Il s’agit de faits concernant deux voleurs de carburant mais dont le vol ne s’est pas déroulé comme ils l’espéraient. Une histoire qui devrait servir de leçon aux pseudo-voleurs à l’avenir.

Ce qui s’est passé
L’histoire se passe à Laverton, en Australie, où deux individus ont décidé de subtiliser le carburant d’un véhicule au beau milieu de la nuit et ont trouvé la cible parfaite : un grand bus touristique muni d’un grand réservoir de carburant très probablement plein. Toutefois, au moment de mettre en œuvre leur plan ingénieux, les voleurs n’avaient pas pris la peine de vérifier l’emplacement du réservoir du carburant, ou bien n’avaient pas prévu de lampe torche pour les aider à le localiser. Quoi qu’il en soit, ils ont ouvert le mauvais réservoir et se sont retrouvés à siphonner le réservoir d’eaux usées, leur laissant un goût très amer dans la bouche.

Ils auraient ensuite jeté l’éponge et seraient visiblement repartis sans même accéder au réservoir de carburant du bus car le niveau de celui-ci n’avait pas changé.

La police se moque ouvertement des voleurs
La police de Laverton n’a pas manqué de partager la nouvelle avec le monde entier sur Twitter:

La police avait été alertée par des témoins qui avaient aperçu le malheureux duo pendant qu’ils essayaient de voler le carburant du bus. Une fois sur les lieux, ils ont découvert une casquette abandonnée près du bus, laissant interpréter que les apprentis-voleurs avaient probablement pris la fuite rapidement.

Les policiers ont déclaré n’avoir « absolument zéro intérêt » à élucider cette affaire étant donné qu’aucun bien de valeur n’avait été subtilisé, mais qu’ils essayaient tout de même de retrouver les coupables car le vol reste un crime malgré tout. En effet, les voleurs étant repartis bredouilles, la bouche pleine de saletés des eaux usées, l’on pourrait même considérer qu’ils ont déjà été punis par l’univers. Toutefois, la justice cosmique ne suffisant pas à faire régner l’ordre, il est nécessaire de chercher à obtenir justice légalement.

Toutefois, les faits évoquant cette histoire, se sont produits en réalité, en 1991. Mais, cette dernière a fait plusieurs fois le tour des réseaux sociaux et relayée par plusieurs médias, à différentes dates, à telle point qu’il serait invraisemblable qu’elle ait lieu autant de fois et serait qualifiée de légende urbaine, comme le précise Snopes, le site détecteur des rumeurs non fondées.

Et si c’était le karma ? Ça pourrait en faire rire plus d’un !
Tout vol ou crime est généralement puni par la loi et pourtant le karma, originaire des traditions spirituelles orientales, repose sur la théorie selon laquelle toute action, bonne ou mauvaise, induit des conséquences auxquelles nul ne peut échapper.

Ainsi, voici quelques conseils pour favoriser un bon karma :

Faites de votre mieux pour aider les autres
L’altruisme est un élément essentiel pour attirer un bon karma. Faites du bien autour de vous et vous trouverez du bien dans le monde.

Investissez-vous dans des œuvres caritatives
Le fait de contribuer au bien-être de ceux qui en ont le plus besoin vous fait gagner de précieux points de karma.

Dites toujours la vérité
Les mensonges pèsent sur votre balance cosmique et vous empêchent d’obtenir un bon karma. Ainsi, dites toujours la vérité, peu importe la situation.

Prenez soin de votre bien-être
Afin de pouvoir aider les autres, il faut d’abord s’aider soi-même. Œuvrez à améliorer votre bien-être et vos actions s’amélioreront en conséquence.

Posez-vous les bonnes questions
Tout changement commence par une profonde introspection et une remise en question de vos actes : n’hésitez pas à repenser tous les éléments constituant votre vie afin de les améliorer !

 

Source: santeplusMag