Il arrive parfois que certains produits soient rappelés par les marques en raison de leur composition ou de leur caractère défectueux. Cela se produit à plus forte raison lorsque ces derniers peuvent compromettre la santé ou la sécurité de leurs utilisateurs. Cela a été le cas pour des bouteilles de shampooing dont une jeune fille a découvert qu’elles contenaient de la crème dépilatoire. En utilisant ce cosmétique, elle a perdu tous ses cheveux et s’est vue forcée de se raser la tête. Ce témoignage effrayant nous est relayé par nos confrères du site britannique Daily Mail.

Certains cosmétiques peuvent se révéler dangereux et être à l’origine de scandales industriels en raison de leur composition. La teinture a par exemple été médiatisée en raison de ces risques de brûlures par ses usagers. Cette fois, c’est au tour des shampooings de faire partie des produits à surveiller. Et pour cause, une jeune femme a perdu tous ses cheveux en raison de la composition de ce flacon du quotidien.

Une publication alarmante
Taffy Jo Timms, une mère furieuse, a publié un message alarmant sur Facebook. Sa fille a perdu tous ses cheveux en raison de la composition de son shampooing et démêleur qu’elle s’est procurée dans une célèbre grande surface. Sur son post, nous pouvons lire : « Les gens doivent être conscients que de la crème dépilatoire a été mélangée à certains produits pour les cheveux. »

Calvitie
Après avoir lavé ses cheveux pour la première fois, la jeune fille a assisté à une chute spectaculaire. Son cuir chevelu était visible et de grosses mèches tombaient de son crâne dégarni, la laissant dévastée. La mère qui ne décolère pas a expliqué à sa communauté comment reconnaitre que le produit comportait un danger. « Le démêleur est censé être blanc mais ce dernier était d’une couleur rose pâle » a-t-elle écrit. La femme sera loin d’être au bout de ses surprises en prenant connaissance de la provenance des produits.

Contrefaçon
Après avoir compris qu’il s’agissait d’une contrefaçon d’un shampooing et démêleur célèbre, la famille a tout de suite avisé la police. Le message publié par la mère a alors été relayé plus de 70 000 fois sur Facebook et les internautes n’ont pas manqué de réagir face à ce scandale. Les proches d’Ashley ont alors créé un compte de financement participatif afin de lever des fonds pour les frais de réparations de dommages sur la jeune Ashley.

Achat de perruques
L’argent collecté sur la plateforme GoFundMe a servi à acheter des perruques à Ashley. Quand cette dernière s’est rendue à un salon de coiffure pour se faire poser des extensions, les coiffeurs lui ont expliqué que les dommages ne lui permettaient pas de recourir à cette technique. Dévasté par cette nouvelle, son oncle s’est également rasé la tête pour lui témoigner son soutien. « Vérifier vos bouteilles de shampooings et ce, peu importe l’endroit où vous vous les êtes procurés » a écrit Ashley sur les réseaux sociaux.

Comment prévenir les dangers liés aux cosmétiques ?
En ce qui concerne l’usage des cosmétiques, la prudence est de mise car certains produits peuvent s’avérer dangereux pour la peau et les cheveux. Afin de vérifier la dangerosité des produits, il est essentiel de faire un test au préalable sur une petite zone de la peau 24 heures avant leur utilisation. Il est également indispensable de lire la composition des produits et de vérifier que cette dernière ne contient aucune matière à laquelle vous êtes allergique. Certains produits de beauté peuvent contenir des perturbateurs endocriniens nocifs pour la santé.

Source: santeplusmag.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *