Des experts affirment que les enfants qui fréquentent la garderie se comportent mieux que ceux qui restent à la maison.

Des experts affirment que les enfants qui fréquentent la garderie se comportent mieux que ceux qui restent à la maison.

8 juillet 2021 423 Par astucerie

N'hésiter pas à partager si vous aimez

Le rôle de parent nous oblige à prendre des plusieurs décisions en ce qui concerne nos enfants. Et parfois, ces décisions sont difficiles.

Devrait-on faire l’école à la maison? Les enfants doivent-ils aller à la garderie?

Selon une nouvelle étude qui a été menée par La Sorbonne, les enfants qui vont à la garderie se comportent mieux que ceux qui demeurent à la maison. Est-ce un argument pour vous faire choisir la garderie?

Le fait de fréquenter la garderie contribuerait notamment à l’amélioration des compétences sociales et du développement cognitif.

L’étude a analysé près de 1 500 enfants, de la petite enfance jusqu’à l’âge de 8 ans. Les chercheurs ont demandé aux parents de remplir des sondages pendant toute cette période de temps et ont fait la chronique du comportement des enfants. La conclusion?

« Des services de garde de haute qualité en garderie peuvent être liés à des niveaux plus faibles de symptômes émotionnels », ont écrit les chercheurs.

Les enfants de cette étude ont été divisés en trois groupes différents : les garderies, les assistantes maternelles (aidantes professionnelles qui s’occupent de 2 à 6 enfants) et les garderies à domicile.

Les résultats ont déterminé que les enfants qui ont fréquenté la garderie pendant plus d’un an ont démontré de meilleures compétences sociales et moins de difficultés liées aux pairs. Il y avait aussi des avantages à long terme sur la santé mentale globale des enfants.

L’accès à des services de garde de haute qualité au cours des premières années de la vie peut améliorer le développement émotionnel et cognitif des enfants, prévenir les difficultés émotionnelles ultérieures et promouvoir des comportements prosociaux », a déclaré la Dre Maria Melchior, co-auteure du rapport.

La plupart des parents ont remarqué à quel point les enfants se battent, se disputent et se plaignent souvent à la maison… Mais lorsqu’ils sont avec d’autres adultes et soignants, ils adoptent un comportement bien différent, souvent…

Que pensez-vous de cette étude? Êtes-vous en accord ou tenez-vous tout de même à garder vos tout-petits chez vous?

Source: kids activities · Crédit Photo: Adobe Stock

Votre commentaire/Feedback via Facebook

N'hésiter pas à partager si vous aimez