Suite à l’accalmie des feux de brousse en Australie, les soldats sur le terrain profitent de leur pause pour nourrir les koalas !

Une période très compliquée en Australie, avec plus d’un milliard d’animaux tués et 80% de l’écosystème détruit…. Les soldats australiens restent toujours en service.

Des photos de l’Emergency Support Force (ESF) qui ont fait le tour du web, montrant ces soldats qui nourrissent les koalas touchés par les incendies de forêts et recasés dans le parc Cleland Wildlife.

4 mois de fatigue intense, travail sans cesse, affrontements face aux feux qui ont ravagé des hectares et des hectares de terre. Maintenant, un instant de repos !

Les responsables de l’ESF d’Australie du Sud et de Tasmanie ont visité le parc Cleland Wildlife South Australia et en ont profité pour nourrir des koalas affaiblis par des brûlures et construire des montages à l’intérieur du parc.
Il s’agit également d’un acte très symbolique qui était relayé par la page Facebook Army reserve SA/TAS qui parle d’un « un grand coup de moral » pour le travail acharné dans la région d’Adélaïde Hills.

Les koalas est l’espèce la plus touchée par ces incendies en Australie malheureusement. C’est à cause de leur déplacement, on a comptabilisé la mort de millier de koalas calcinés et d’autres avec brûlures.

Le parc de Cleland Wildlife fait partie des structures d’accueil et traitement des animaux blessés dans les feux de forêts en Australie.
Que la paix s’installe finalement en Australie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *