Critiquée parce qu’elle s’habille comme une ado, cette femme de 56 ans s’affiche fièrement sur les réseaux sociaux (Photos)

Critiquée parce qu’elle s’habille comme une ado, cette femme de 56 ans s’affiche fièrement sur les réseaux sociaux (Photos)

11 juin 2021 536 Par astucerie

N'hésiter pas à partager si vous aimez

Il y a encore quelques décennies, il était attendu des personnes d’un certain âge qu’elles agissent et s’habillent d’une certaine façon. Aujourd’hui, ces clichés sont plus que jamais remis en question par des individus qui se sentent de plus en plus affranchis de toute pression sociale. Lonni Pike, 56 ans, représente parfaitement ce mouvement. Alors qu’un internaute lui martèle qu’elle s’habille comme une adolescente, elle répond en portant des bottes Hello Kitty. Découvrez cette femme qui s’assume fièrement.

Toute personne est née libre de faire ce que bon lui semble de son corps, en dépit de la pression que la société exerce parfois sur certains individus. En recevant des critiques sur le fait qu’elle s’habillait comme une adolescente, cette femme de 56 ans réplique de la meilleure des façons : Elle porte des bottes Hello Kitty et montre qu’il n’y a pas d’âge pour être libre. Le Dailymail a relayé l’histoire de ce personnage atypique et inspirant.

Lonni Pike – Source : Dailymail

Influenceuse à 56 ans
Les cheveux gris, tatouée et pleine de vie. Voici comment on pourrait décrire Lonni Pike, une femme de 56 ans. C’est sur plusieurs réseaux sociaux dont Instagram et TikTok qu’elle essaie d’inspirer ses abonnés à vivre comme elle : totalement libre et décomplexée. S’il y a bien un message qu’elle essaie de transmettre, c’est que l’âge importe peu lorsqu’il faut profiter de sa vie.

Lonni s’assume pleinement – Source : Foozine

Elle répond aux critiques de la meilleure des façons
Malgré des milliers d’internautes qui la soutiennent, il arrive que la californienne fasse l’objet de critiques qu’elle tend souvent à ignorer car ces commentaires ne l’atteignent pas. Mais en y réfléchissant, Lonni avoue que ces commentaires pourraient empêcher certaines personnes de s’habiller comme elles le souhaitent. Lorsqu’un internaute lui envoie un message lui expliquant qu’elle ne devrait pas s’habiller comme une adolescente, Lonni réplique d’une façon admirable en montrant sa tenue du jour : un jean noir, un T-shirt et des bottes Hello Kitty, une marque très populaire, notamment auprès des jeunes filles. Lonni n’est d’ailleurs pas la seule à prôner une telle mentalité. Fière de ses rondeurs et de sa taille, cette femme pose en maillot de bain pour mettre fin aux clichés.

Lonni portant ses fameuses bottines – Source : Dailymail

Un message adressé aux internautes
Au-delà de sa réponse à cette personne en particulier, Lonni veut surtout transmettre un message aux internautes qui la suivent : « Habillez-vous comme bon vous semble, exprimez vous – même si les gens pensent que vous vous habillez comme une ado. Et alors ? Pour moi c’est un compliment ». Internet ne manque pas de personnes toxiques qui n’hésitent pas à juger les gens. Comme cette femme traitée de « moche », la meilleure façon de répondre aux critiques est de s’assumer fièrement.

Lonni Pike, 56 ans, montre que l’âge est un concept qui n’a plus d’importance. Source : Instagram

Un modèle pour les internautes
La vidéo qui a été partagée par la quinquagénaire n’a pas manqué d’attirer l’attention des internautes qui ont salué sa bravoure. Plusieurs jeunes femmes n’ont pas hésité à commenter qu’elles voudraient être comme Lonni lorsqu’elles grandiront. D’autres ont également montré leur soutien en partageant des photos de leurs tenues et de leur coiffure.

Tonni partage son quotidien – Source : Foozine

Tonni partage son quotidien – Source : Foozine

Se sentir bien dans son corps, qu’importe son âge
Quel que soit notre âge ou notre manière de penser, il est essentiel voire vital de se sentir à l’aise dans son corps et avec ses choix. Tenue vestimentaire, décisions personnelles, passions…Hommes et femmes sont libres d’entreprendre les activités qui leur plaisent, à l’image de cette mamie inspirante de 83 ans qui a décidé de faire du sport et de partager ses conseils pour se sentir plus jeune.

Le sociologue Serge Guérin décrit au Parisien un phénomène qu’il appelle les « quincados », contraction de quinquagénaire et adolescents. Cela représente cette population de 45 à 60 ans d’hommes et femmes qui « se sentent vivants, ont envie de continuer de goûter à la vie, de participer au monde ». Une approche optimiste pour profiter pleinement de la vie tout en y alliant sagesse et maturité.

Votre commentaire/Feedback via Facebook

N'hésiter pas à partager si vous aimez