Couple: si vous dormez à droite du lit, vous être probablement le ou la plus grognon des deux!

Couple: si vous dormez à droite du lit, vous être probablement le ou la plus grognon des deux!

20 octobre 2021 766 Par astucerie

N'hésiter pas à partager si vous aimez

Ce n’est pas un secret; pour un réveil joyeux, il vaut mieux passer une bonne nuit de sommeil. Cependant, qui savait que le côté du lit à lequel on dort est susceptible d’avoir un impact sur nos journées?

C’est ce qu’a découvert une  étude  menée par la chaîne d’hôtel britannique Premier Inn. Le côté du lit que l’on choisit pour passer la nuit aurait un impact sur notre bonne humeur!

La compagnie a réalisé une étude auprès de 3000 personnes. Elle a ainsi appris que ceux  dormant sur le côté gauche du lit sont beaucoup plus enjouée et adeptes de la pensée positive que les amateurs du côté droit. De plus, les dormeurs et dormeuses « de gauche » gèreraient beaucoup mieux le stress au travail et dans leurs journées en général.  Au fait, 31% des dormeurs de gauche affirment aimer leur travail, contre 18% des personnes qui dorment à droite, qui seraient qui plus est plus irritables, plus ronchonnes, plus touchées par la mélancolie…

Cependant, qu’est-ce que la droite et la gauche dans un lit? Doit-on faire face au lit ou s’y installer? L’étude ne le dit pas…

Et faut-il dormir seul(e), ou en couple?

En 2015, on a mené au Royaume-Uni une étude similaire, commandée par la société de literie Sealy UK. On y apprenait une donnée supplémentaire sur le sommeil des gens. Parmi 1000 participants interrogés, 36% avouaient préférer dormir seuls ( et souvent à cause d’un(e) partenaire qui ronfle!).

Est-ce une raison pour faire chambre à part? Non, selon le psychologue Richard Wiseman, de l’université d’Hertfordshire. Une enquête menée par lui a révélé que 86,5% des personnes qui dorment à moins de 2,5cm de leur conjoint affirmaient avoir une bonne relation amoureuse. Cependant, tout dépend de la position du sommeil que les partenaires adoptent…

Mais en fin de compte, peu importe le côté du lit choisi, la position et qui ont retrouve dans le lit (Chéri, Fido ou Minet), l’important, c’est de bénéficier d’un sommeil réparateur et de passer ensuite de superbes journées, sans trop bailler!

Et parlant de Fido, saviez-vous que partager le lit avec votre ami canin a aussi des avantages pour vous?

Source: TSanté / Cosmopolitan · Crédit Photo: Adobe Stock

Votre commentaire/Feedback via Facebook

N'hésiter pas à partager si vous aimez