Vous souhaiteriez avoir une terrasse dans votre cour arrière, et ce, tout en respectant votre budget ? Certes, il existe plusieurs options, mais la plupart d’entre elles ne sont pas abordables. Par conséquent, la meilleure solution qui soit se trouve dans les palettes de bois.

En fabriquant vous-même votre terrasse, vous y trouverez plus d’un avantage. Premièrement, vous pourrez réaliser d’importantes économies, car les palettes de bois sont beaucoup moins dispendieuses que tout autre matériau. Deuxièmement, vous n’aurez pas à payer pour les services d’un professionnel.

Troisièmement, ce type de projet est à la portée de tous les bricoleurs, des moins expérimentés jusqu’aux experts. Finalement, vous ne serez d’aucune façon en manque d’inspiration, car nous avons justement 16 idées à vous proposer. Vous n’avez donc plus aucun prétexte pour ne pas vous lancer dans ce projet.

Puisez parmi ces idées, et bon bricolage !

1. Près de l’aire de jeux des enfants, une terrasse en bois de palette vous permettrait de les surveiller, tout en vous prélassant sur une banquette.

image : scoop

Vous désirez installer une terrasse près de votre piscine ? Avec du bois de palette, ce projet peut facilement devenir réalité.

image : scoop

2. Tout est permis avec des palettes de bois. On peut même fabriquer un bar abrité sous un toit, et installé sur un revêtement de sol en palettes de bois.

image : pinterest

3. Petite ou grande terrasse, tout dépend de vos besoins. Protégez des intempéries avec une teinture pour bois pâle ou foncée, selon vos préférences.

image : idearecasa

Avec des palettes de bois, vous pouvez non seulement créer un revêtement de sol, mais aussi en faire une petite table, une clôture, etc.

image : 99pallets

4. Ici, le bois de palettes a été utilisé de maintes façons. On en a fait un revêtement de sol, un mur, et un petit jardin, le tout a peint en rouge, et c’est joli.

image : myinteriordesign

5. Près de l’eau, concevoir une terrasse avec des palettes de bois s’avérerait une excellente idée. Installez des bancs, et profitez de la vue et du calme.

image : pinterest

Il peut parfois s’avérer très pratique de prendre une douche à l’extérieur. Avec des palettes de bois, créez un petit coin intime, et installez un rideau.

image : 99pallets

6. Récupérez le plus possible de palettes de bois, et créez cet oasis de paix. Le revêtement de sol, les meubles, et l’allée, tout a été fait avec des palettes.

image : pinterest

7. Avec une telle terrasse de jardin, incluant des banquettes, un revêtement de sol et une table basse, vous profiterez au maximum de votre été.

image : scoop

8. Pour relaxer, méditer ou simplement vous reposer, installez un revêtement de sol dans un petit coin. Ensuite, décorez selon votre inspiration.

Avec des palettes de bois, il est aussi possible de niveler le sol à la hauteur de votre porte patio. De cette façon, vous ne risquerez plus de trébucher.

9. Sur un terrain inégal, il ne sera guère facile d’installer un barbecue. Avec des palettes de bois, vous pourrez le faire, et même concevoir une petite passerelle.

Si vous avez un grand terrain et un budget illimité, aménagez une immense terrasse dans votre jardin. Ce modèle se veut particulièrement inspirant.

image : designfanpage