Christian Dubé annonce la fin du passeport vaccinal partout dès le 14 mars

Christian Dubé annonce la fin du passeport vaccinal partout dès le 14 mars

16 février 2022 570 Par astucerie

N'hésiter pas à partager si vous aimez

Christian Dubé a annoncé ce mardi la fin du passeport vaccinal partout au Québec à partir du lundi 14 mars prochain, rapporte TVA Nouvelles.

« Le passeport vaccinal a servi nos objectifs, soit de protéger les Québécois ainsi que notre réseau de la santé et de permettre un retour à une certaine normalité », a souligné le ministre de la Santé lors d’un point de presse en début d’après-midi.

« Le contexte de la pandémie ayant évolué de manière favorable, on doit commencer à se préparer à apprendre à vivre avec le virus. Nous retirons l’utilisation du passeport vaccinal de manière prudente et graduelle, en ne fermant pas la porte à un retour de ces mesures si nécessaire. Pour l’instant, nous avons une marge de manœuvre qui nous permet d’envisager un retour à une vie plus normale », a ajouté Christian Dubé.

Comme vous l’aurez compris, le retrait du passeport vaccinal va se faire de manière graduelle.

À partir de demain, le passeport vaccinal ne sera plus obligatoire dans les grandes surfaces ainsi que dans les SAQ et dans les SQDC.

À partir du lundi 21 février, le passeport vaccinal ne sera plus obligatoire dans les lieux de culte et les funérailles.

Enfin, le lundi 14 mars prochain, l’utilisation du passeport vaccinal prendra fin partout au Québec.

Toutefois, la fin du port du masque n’est pas encore d’actualité.

« La situation épidémiologique actuelle ne nous permet pas de lever les règles entourant l’utilisation du masque », a fait savoir le directeur national de santé publique par intérim, le Dr Luc Boileau.