Chère maman, on n’est jamais trop vieux pour avoir besoin de toi

Chère maman, on n’est jamais trop vieux pour avoir besoin de toi

15 septembre 2021 401 Par astucerie

N'hésiter pas à partager si vous aimez

Quand nous étions enfant, nous avions constamment besoin de notre maman. C’est elle qui nous allaitait, nous donnait le biberon, qui changeait nos couches, qui soignait nos petits bobos et qui prenait soin de nous quand nous étions malades. Bref, elle était toujours là pour nous.

En vieillissant, nous avons encore eu besoin de notre mère. À l’adolescence, elle a consolé notre premier gros chagrin d’amour, elle nous a aidées à devenir une femme, à préparer notre mariage, et elle était là quand nos enfants sont venus au monde. Souvent, nous lui avons souvent confié la garde de nos bambins.

Quand on a la chance d’avoir une mère près de nous, nous bénéficions d’un unique et précieux atout précieux. Certes, une fois devenus adultes et mères à notre tour, nous avons mené notre propre vie, mais combien de fois avons-nous appelé notre mère pour des conseils, pour se confier et avoir son soutien ?

Peu importe notre âge, nous ne serons jamais trop vieux pour avoir besoin de notre mère.

1. Quand nous devenons parents, nous comprenons ce que signifie aimer un enfant. Nous réalisons alors ce que notre mère a fait pour nous.

2. Il est difficile de trouver les mots pour exprimer tout l’amour que nous ressentons envers notre mère, mais il est facile de lui dire combien elle est précieuse.

3. Même une fois devenus adultes, nous avons encore besoin de la présence de notre mère. Elle est toujours  près de nous, et ce, même si la distance nous sépare.

4. On ne peut renoncer aux câlins d’une mère, ni oublier sa voix qui nous tient compagnie au téléphone, et qui nous explique comment faire cuire un rôti.

5. On n’oublie non plus les caresses que notre mère a fait dans nos cheveux, ni ses rires qui se sont prolongés jusqu’à très tard le soir.

6. Notre mère s’est souvent privé pour nous faire passer en premier, et mis nos besoins avant les siens. Elle a fait plusieurs sacrifices afin que notre vie d’adulte soit sereine.

7. Malgré les années, nous ne serons jamais trop vieilles pour oublier notre mère, ni pour lui  demander de préparer notre anniversaire, et ni pour discuter devant une tisane chaude.

8. Même si nous sommes fatigués, occupés, tristes ou inquiètes, notre mère fera toujours partie de notre vie. Nous ne serons jamais trop vieilles pour avoir besoin d’elle.

source : psychologytoday

Votre commentaire/Feedback via Facebook

N'hésiter pas à partager si vous aimez