Connaissez-vous les tiny houses ? Elles sont à la mode depuis plusieurs années. Il s’agit de maisons de petite taille, compacte, faciles à déplacer et à placer sur un terrain. Économiques, elles sont également pensées pour avoir un impact plus faible sur l’environnement.

Allier confort, style et développement durable dans un espace réduit, ce n’est pas toujours évident, sauf avec les tiny houses. IKEA a décidé de se lancer dans le secteur. Le prototype fabriqué en mars propose une consommation énergétique très faible et un design pratique et élégant.

Un autre avantage de s’être tiny house est sa mobilité sans limite. IKEA a collaboré pour créer sa tiny house avec l’entreprise américaine d’immobilier et de design Curbed et l’agence Vox Creative .

Dans un communiqué, IKEA a indiqué : “Nous avons construit une petite maison durable pour mieux éduquer et inspirer les consommateurs à introduire la durabilité dans leur propre vie”.

Le géant suédois a utilisé des matériaux durables et un ameublement portant sa signature évidemment. À l’intérieur, une chambre, un canapé pour devenir un autre lit, une table pouvoir faire office de table à manger et de bureau, d’une salle de bain ainsi que d’une cuisine équipée.

Tout ça dans seulement 17 mètres carrés.

Pour la consommation énergétique, IKEA a proposé installer des panneaux solaires sur le toit. De cette façon, la tiny house est autonome en énergie, surtout que l’isolation moderne est parfaitement efficace, hiver comme été.

La tiny house donne vraiment envie, n’est-ce pas ? Mais on ne connait pas encore le prix ni quand commencera sa commercialisation ! Est-ce que ça vous tenterait ?