Cette petite maison de style wagon a été construite avec des matériaux récupérés

Cette petite maison de style wagon a été construite avec des matériaux récupérés

13 septembre 2022 118 Par astucerie

N'hésiter pas à partager si vous aimez

Des containers maritimes en passant par les anciens camping-cars jusqu’aux vieilles granges et camionnettes, on a utilisé presque tout ce qui était possible pour en faire de petites maisons.

Toutefois, avec des matériaux récupérés, il existe encore de nombreuses possibilités. C’est notamment le cas de cette petite maison de style wagon, dont l’intérieur est impressionnant. images:

À l’origine, cette petite maison avait été construite pour en faire un wagon à toit arqué recouvert de toile. Plus récemment, elle a subi quelques transformations, dont notamment une isolation dans les murs ronds, et le toit en toile a été remplacé par un toit en métal. Après sa transformation, c’est à cela qu’elle ressemble, et il est difficile de ne pas succomber à son charme.

Une fois à l’intérieur, nous y découvrons une petite cuisine très lumineuse et joliment décorée par des plantes, des bouquets de fleurs, et autres accessoires. Entièrement fonctionnelle, elle est dotée d’un comptoir avec évier, d’une plaque de cuisson au gaz avec deux ronds et d’un petit four.

Près de la porte d’entrée, une grande étagère, avec de nombreux compartiments, y a été installée. Elle est utilisée entre autres pour le rangement des chaussures, et pour d’autres accessoires dont on se sert fréquemment. Entre cette étagère et le petit bureau, il y a suffisamment de place pour y suspendre des vêtements sur des crochets, ou même y accrocher une guitare.

L’espace bureau dont nous avons fait mention précédemment se trouve face à une fenêtre, permettant par le fait même de recevoir beaucoup de luminosité. Il peut également servir de petit coin repas. Quant à la tablette, lorsqu’elle n’est pas utilisée,  elle se replie sur le mur.

Construite par homme qui s’appelle Nick, cette petite maison possède de magnifiques boiseries. La principale raison pour laquelle il a modifié la caravane d’origine réside dans le fait que les murs n’étaient pas assez solides pour des lucarnes et des fenêtres. Sans ces ajouts et ces travaux, l’intérieur aurait été très sombre, et Nick souhaitait avoir plus de lumière.

Sur la présente photo, nous y voyons un poêle à bois antique et un coffre rempli de bûches de bois. La petite maison peut donc être chauffée par ce poêle, et elle est alimentée par un panneau de 110 volts. Quant à l’eau, elle provient d’un tuyau à l’extérieur qui peut être raccordé à l’évier de la cuisine. On ne peut passer sous silence les plantes qui ajoutent une belle touche décorative.

L’endroit le plus charmant de cette petite maison est sans aucun doute le salon. Il se situe au fond de la caravane, à l’extrémité de la porte d’entrée. L’espace suffit à contenir un grand canapé, ainsi que des tablettes de chaque côté. Les fenêtres procurent beaucoup de luminosité à la pièce, et en rabaissant le dossier du canapé, elles peuvent s’ouvrir.

Nous terminons la visite intérieure par cette dernière photo, nous dévoilant le canapé qui peut se transformer en lit, ainsi que les belles fenêtres qui ont été faites à la main, et qui se trouvent juste derrière le canapé.

Après avoir fait le tour de cette charmante petite maison sur roues, il nous semble qu’elle serait la maison idéale à installer en pleine nature. Qu’en pensez-vous ?

Des containers maritimes en passant par les anciens camping-cars jusqu’aux vieilles granges et camionnettes, on a utilisé presque tout ce qui était possible pour en faire de petites maisons.

Votre commentaire/Feedback via Facebook

N'hésiter pas à partager si vous aimez