Règle générale, les maisons construites à partir de conteneurs d’expédition sont de petites ou moyennes dimensions. Or, celle que nous vous présentons aujourd’hui n’a rien de comparable avec celles que vous avez pu voir ou visiter jusqu’à présent. En effet, elle a été réalisée avec 12 modules recyclés (payé entre 3 000 et 10 000$ l’unité).
Conçue par David Wade en Nouvelle-Zélande, cette vaste demeure, d’une superficie de 600m², et construite sur deux niveaux, vous en mettra plein la vue avec ses 6 chambres, 3 salles de bain, garage et piscine. Certes, le noir est très présent, mais les murs étant blancs, on a su créer un joli contraste, et avec la grande baie vitrée, la maison profite au maximum de la lumière du jour.
Elle a été mise en vente sur le site Trade Me, mais le prix de vente n’y figure toutefois pas. Néanmoins, en visitant cette vaste maison, nous pouvons facilement deviner que son propriétaire ne s’en départira assurément pas pour une somme inférieure à sa juste valeur marchande.

Entrez faire un tour.

Grâce à cette photo prise de l’extérieur, nous sommes à même de constater à quel point cette maison, faite à partir de conteneurs, est spacieuse.

Avant d’entrer à l’intérieur, prenons quelques minutes pour voir de quelle façon les conteneurs ont été assemblés.

images : Trademe – OhaupoContainerHouse

Bien que les murs extérieurs soient noirs, la maison ne manque aucunement de luminosité Effet, la façade avant est presque entièrement vitrée.

Vu de cet angle, il est difficile de croire que cette maison ait été construite uniquement à partir de conteneurs d’expédition, et pourtant, c’est bien le cas.

Nous voici maintenant à l’intérieur, où nous y découvrons une vaste pièce à aire ouverte renfermant la cuisine et la salle à manger.

Le salon offre beaucoup d’espace. Il est meublé par une causeuse, des fauteuils, des étagères et autres meubles.

La chambre à coucher principale se situe au premier niveau. Tout comme les autres pièces, elle est très spacieuse avec une salle de bain, un walk-in et une terrasse menant à l’extérieur.

Avec une maison d’aussi grandes dimensions, on peut se permette une telle salle de bain.
Elle est dotée d’une douche, d’une baignoire sur pieds et d’une toilette.

Le grand escalier nous mène au second palier. Sans connaître les détails, nous pouvons présumer qu’il y a d’autres chambres ainsi qu’une seconde salle de bain.

Cette photo prise à partir du second palier nous permet de mieux situer les pièces du bas. Nous découvrons qu’un autre salon s’y trouve.

Nous l’avons mentionné précédemment, la maison bénéficie d’une grande piscine, installée à l’extrémité de la vaste terrasse.

Cette maison container a vraiment tout pour plaire, et que pensez de son immense terrain… où règne paix et sérénité!

source & images : trademe – planete-deco

Voici une visite en vidéo de cette belle maison fait avec des conteneurs d’expédition :