Cette femme allaite les seins nus dans une piscine et ses magnifiques photos font le tour du monde

L’allaitement est un acte noble, esthétique et naturel. En se prenant en photo en train d’allaiter dans plusieurs environnements, cette femme essaie de briser le tabou autour de l’allaitement en public. Ses photos sont devenues virales et montrent que cet acte n’a rien d’impudique. Longtemps réprimée, cette pratique trouve maintenant ces porte-voix qui désirent que l’allaitement n’aie plus à être dissimulé.

Katya Nova cherche à faire tomber la chape de plomb qui voudrait que l’allaitement en public soit un acte gênant pour les autres. A travers de magnifiques photos qu’elle publie sur son compte Instagram @dssdevnurturingnovas où elle se met en scène en train d’allaiter son bébé seins nus, elle met en lumière un acte trop souvent stigmatisé. Ses photos ont connu un franc succès et le public y a répondu avec des messages d’encouragement et de soutien. Photographe, Katya a fait de ses moments familiaux de véritables œuvres d’art où elle transmet son bonheur et sa joie de vivre communicative. Le pureplayer Health a également parlé des clichés de la jeune maman qui ont enchanté la toile.

Katya a publié des photos d’elle en République Dominicaine dans plusieurs paysages. Dans une piscine, près de la mer, dans un festival de musique… une manière pour la maman photographe de montrer que l’allaitement est un travail à plein temps. Voici quelques moments privilégiés du bébé avec Katya :

Cette femme allaite les seins nus dans une piscine et ses magnifiques photos font le tour du monde

Stigmatisation

En France, rien n’interdit légalement l’allaitement en public. Seulement, l’opinion publique est sévère vis-à-vis de cette pratique naturelle et utile.  Un témoignage relayé par nos confrères du site 20minutes est assez symptomatique de cette gêne quant à l’allaitement sur les lieux publics.

« Non, les gens ne trouvent pas forcément ça mignon, non, les lieux publics ne sont pas destinés à l’allaitement. Est-ce trop compliqué de couvrir son enfant pendant qu’il tète ? » assène Sélène, une internaute, au média français.

Pourtant l’allaitement est un acte naturel et important pour la santé du bébé. Cet acte, accepté dans les pays orientaux, est souvent rejeté en Europe et en Amérique considéré comme impudique. Pourtant, paradoxalement, la sexualisation des seins est présente dans les médias réduisant souvent les femmes au statut de femme-objet.

Vertus de l’allaitement

L’allaitement est sans conteste la meilleure source nutritive pour le nourrisson. Il aide le bébé à se protéger contre les infections car il contient des anticorps et des protéines spécifiques. Le lait maternel protège contre certaines maladies qui peuvent affecter l’enfant tel que la rhinite, les diarrhées et la pneumonie. Le lait maternel est une source d’oméga 3, d’oméga 6 et d’acides gras essentiels. De plus, l’allaitement crée un lien sensoriel avec la maman qui crée une sensation de sécurité pour l’enfant. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), l’allaitement est recommandé jusqu’à l’âge de six mois avant de commencer à introduire une alimentation diversifiée.

Malgré tout, l’allaitement est un choix et une mère qui a choisi de ne pas allaiter son bébé n’est pas une mauvaise mère. Ne ressentez pas de culpabilité à ne pas avoir allaité si c’est le cas, vous êtes toujours une bonne maman. L’essentiel pour bébé est d’avoir une mère heureuse qui passe des moments complices et tendres avec lui.

Source:https://www.santeplusmag.com/cette-femme-allaite-les-seins-nus-dans-une-piscine-et-ses-magnifiques-photos-font-le-tour-du-monde/?fbclid=IwAR1P3MpGQ1DiTe–mR0_CWTsvv6oCsX4VJbPwM3FPYDRrUDjz24Q09ZJcDs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *