Cette femme a tricoté toute la clôture de son jardin avec de la dentelle et des filets de pêche

Cette femme a tricoté toute la clôture de son jardin avec de la dentelle et des filets de pêche

14 juin 2021 1488 Par astucerie

N'hésiter pas à partager si vous aimez

Si vous êtes passionné de crochet, cette histoire extraordinaire de créativité et de persévérance vous conviendra parfaitement. Dans le placide village de Burra, en Écosse, il y a une vieille dame, couturière de profession, qui avait entendu dire dans le passé que des personnes avaient fabriqué une clôture maison, entièrement tissée avec du fil et des aiguilles. La femme n’y a pas réfléchi à deux fois et a voulu imiter l’exploit de rendre unique la clôture de sa maison. Et regardez ce qu’elle a accompli !

image: odnaminyta

Pour réaliser cet exploit de crochet, Anne Eunson de Burra a passé trois bonnes semaines à entourer le jardin de sa maison en utilisant une répétition en 23 points d’un ancien motif de dentelle des îles Shetland.

La femme s’est servie d’un très long filet de pêche noir et très solide, aidée par deux aiguilles particulièrement… grosses ! Le reste est le fruit de ses compétences de couturière professionnelle, de son dévouement et de sa créativité. Aujourd’hui, la clôture en dentelle dans le jardin d’Anne Eunson est vraiment unique au monde !

image: odnaminyta

Mais la créativité d’Anne Eunson n’est pas née toute seule : depuis au moins dix ans, la passion et l’intérêt pour “l’histoire, la conception et la production” de la dentelle tricotée des îles Shetland reviennent à la mode dans la culture et la société anglo-saxonnes. C’est pourquoi de nombreuses associations ont décidé d’exploiter cette pratique bien avant la démarche ludique et créative d’Anne.

image: odnaminyta

Cependant, la clôture en dentelle d’Anne Eunson a certainement fait les gros titres, et de nombreuses associations culturelles en Grande-Bretagne ont contacté la femme de Burra pour parler de son expérience créative et pour “reproduire” sa clôture en dentelle et en filet de pêche !

Regardez Anne Eunson au travail et le résultat final :

L’avenir nous réserve-t-il un abandon progressif de l’aiguille et du fil et un retour à la dentelle et aux filets de pêche ? Nous en doutons, mais en attendant, nous ne pouvons qu’applaudir la créativité d’Anne. Bravo !

Votre commentaire/Feedback via Facebook

N'hésiter pas à partager si vous aimez