Combinée à une alimentation copieuse et peu variée, la sédentarité peut significativement tasser votre silhouette. Pour retrouver rapidement son poids de forme, il est essentiel de repenser entièrement son alimentation. Activité physique soutenue, nouveau programme alimentaire, suivi diététique, autant de démarches indispensables pour retrouver la ligne. Cette boisson au pamplemousse et au miel possède des mécanismes minceur. Pleins feux sur les bienfaits de ce breuvage santé idéal pour dire adieu aux kilos superflus.

Une période de laisser-aller peut impacter durablement notre silhouette et laisser place à des bourrelets disgracieux. Pour mettre le cap sur la minceur et le bien-être, il est essentiel de repenser son alimentation pour privilégier des aliments diététiques et hautement nutritifs. Les ingrédients de cette boisson en font partie. Ce breuvage santé au pamplemousse et au miel prépare votre organisme à la perte de poids.

Les bienfaits du pamplemousse

Le pamplemousse, votre allié minceur

Pauvre en calories, gorgé d’eau et riche en fibres, l’agrume tout droit venu de Malaisie est un aliment à privilégier lorsque l’on souhaite perdre du poids. Et pour cause, ses fibres sont indispensables pour enclencher la sensation de satiété recherchée pour résister aux fringales. Mais ce n’est pas tout : le fruit du pamplemoussier inhibe certaines enzymes responsables du stockage des graisses et possède des vertus réductrices de la glycémie. Selon cette étude, la consommation régulière de l’agrume à chair rose permet d’observer une perte significative de son poids.

Le pamplemousse, pour lutter contre le cholestérol

Saviez-vous que l’agrume pouvait lutter activement contre la présence de cholestérol ? Les études n’en démordent pas : le fruit du pamplemoussier inhibe significativement la présence de triglycérides, le « mauvais cholestérol » dans le sang. Une raison suffisante pour inviter plus souvent cet aliment dans nos smoothies et nos salades de fruits !

 

Le pamplemousse, votre partenaire détox

Les vertus dépuratives du pamplemousse font de l’agrume un aliment à privilégier dans nos cures détox ponctuelles. Gorgé d’antioxydants, il lutte à bras le corps contre la présence de radicaux libres responsables du vieillissement cellulaire prématuré et de l’apparition de maladies.

Le pamplemousse, votre allié jeunesse

Le pamplemousse est idéal pour préserver son capital jeunesse. Et pour cause, l’agrume est gorgé de vitamine C, un nutriment essentiel pour booster la production de collagène indispensable pour lutter contre le vieillissement des tissus et la perte d’élasticité. Selon cette étude parue dans la revue scientifique Nutrients, la consommation régulière d’aliments riches en vitamine C permet de préserver l’élasticité de la peau. Un argument suffisant pour consommer plus de pamplemousses, de véritables agrumes jeunesse.

Le pamplemousse, pour lutter contre l’insomnie

Saviez-vous que le fruit du pamplemoussier pouvait vous aider à lutter contre les troubles du sommeil ? Nous devons ces propriétés sédatives à l’un de ses composés actifs, le tryptophane. Selon cette étude, l’agrume est particulièrement recommandé pour traiter l’insomnie.

Les bienfaits du miel

Le miel, une alternative saine au sucre

Exit sucre blanc et roux, faites place au miel dans vos boissons ! Cet édulcorant naturel est non seulement bon pour la santé mais également moins calorique que le sucre. A en croire cette étude parue dans la revue Nutrients, le produit des abeilles régule le taux glycémique mais prévient aussi le gain de poids.

Le miel, allié de votre digestion

Transit difficile ? Le miel est alors un remède naturel tout indiqué. Et pour cause, il contient de nombreux enzymes qui facilitent l’absorption des aliments et l’activité digestive. Selon cette étude parue dans la revue BMC Complementary and Alternative Medicine, la consommation permet de réguler la flore gastro-intestinale. Une raison suffisante d’inviter plus souvent cet édulcorant naturel dans nos boissons santé !

Comment préparer ma boisson minceur ?

Pour observer des résultats concluants sur votre santé, nous vous conseillons de vous procurer des ingrédients d’origine biologique.

Ingrédients :

2 pamplemousses

-1 citron

– Deux cuillères à soupe de miel

Préparation :

-Pressez les pamplemousses et le citron à l’aide d’un presse-agrumes

-Diluez la boisson avec de l’eau selon votre convenance

-Ajoutez-y le miel

-Conservez la boisson au frais pendant 30 minutes avant de la savourer.

Utilisation :

Buvez cette boisson à jeun, 30 minutes avant le petit-déjeuner

Mise en garde :

-La consommation d’agrumes est déconseillée en cas de brûlures d’estomac ou d’ulcères

– Le miel est proscrit pour les personnes souffrant de diabète et pour les enfants de moins d’un an.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *