Nous nous plaignons souvent pour de petites choses sans importance, sans toutefois réaliser la chance que nous avons d’avoir un toit sous la tête et de pouvoir dormir bien au chaud. Si nous nous arrêtions un seul instant pour penser à tous ces sans-abris, nous serions beaucoup plus reconnaissants.

Fort heureusement, certaines organisations à but non lucratif veillent sur ces personnes qui vivent dans la rue et qui, à force de chercher des solutions de logement, finissent par en trouver. On ne peut que féliciter leurs initiatives, en espérant que d’autres leur emboîteront le pas.

Par exemple, en Oregon, cet organisme du nom de Community Supported Shelters, lequel a été fondé par Erik de Buhr, a sans cesse multiplié ses efforts depuis plusieurs années, afin de permettent aux sans-abris de pouvoir vivre dans des logements à faible coût.

Jetez un coup d’œil à ces photos :

L’association  a conçu des “Conestoga Hut”, dont le nom provient des chariots Conestoga qui ont transporté passagers et marchandises au XIXᵉ siècle aux États-Unis et au Canada.

Ces huttes s’assemblent très rapidement, et leur coût varie entre 2 500 à 20 000 dollars. Chacune possède une fenêtre et une porte que l’on peut verrouiller.

De plus, ces petites cabanes sont isolées, et pouvant être fermées à clé, les sans-abri peuvent y dormir en toute sécurité.

Sachant que les sans-abris transportent beaucoup de choses, ils ne risquent pas de se faire voler lorsqu’ils passent la nuit dans ces cabanes verrouillables.

Les abris Conestoga ont été installés dans des parkings de deux villes de l’Oregon, Eugene et Walla Walla, dont l’ouverture a été approuvée par l’état.

Les voici en vidéo :

Pour en savoir un peu plus sur la construction de ces petites cabanes

 

regardez cette vidéo :

images : Community Supported Shelters/FbKomonews