Cette ancienne grange a été transformée en une romantique petite maison en pierre

Cette ancienne grange a été transformée en une romantique petite maison en pierre

16 juin 2022 926 Par astucerie

N'hésiter pas à partager si vous aimez

Aujourd’hui, c’est à Dublin en Irlande que nous nous rendons, le temps de visiter le « Crows’ Hermitage », une ancienne grange qui a été transformée en 2008 en une romantique petite maison en pierre. Vous serez charmé au premier coup d’œil.

En effet, cette charmante petite maison vous en mettra plein la vue, notamment avec sa chambre à coucher située à la mezzanine. Vous aurez envie d’y séjourner, ne serait-ce que pour quelques jours de vacances. images : airbnb

Avant d’entrer à l’intérieur, jetons un coup d’œil à la façade avant. La structure de cette petite maison nous rappelle quelque peu celle des granges d’époque et des petites chapelles. Là où se trouve la mezzanine, deux grandes baies vitrées donnent sur le jardin. Sur la terrasse, nous y trouvons une table ronde et quatre chaises où l’on peut s’y asseoir pour profiter du grand air.

De la façade avant, nous marchons jusqu’à la façade arrière qui revêt également un certain charme d’époque avec sa structure tout en pierres.

images : airbnb

Sans plus attendre, entrons à l’intérieur, et retrouvons-nous dans le salon. D’emblée, nous remarquons que les murs sont en pierres apparentes, que les portes françaises et les poutres sont en chêne. La pièce est agréablement meublée par un canapé en cuir et de petites tables en bois.

Cette seconde photo du salon nous dévoile la section qui se trouve face au canapé en cuir. On peut voir que la pièce est dotée d’un foyer au bois, de beaucoup de rangement notamment pour ranger les livres sur l’histoire et la faune de l’Irlande, ainsi que d’une petite télé installée sur un meuble.

Du salon, nous passons directement à la cuisine, dans laquelle il n’y manque absolument rien. Elle est effectivement équipée d’une plaque de cuisson au gaz, d’un réfrigérateur, d’un four à micro-ondes, d’une cafetière, d’une bouilloire, d’une théière et d’un grille-pain.

Un long comptoir en bois permet apprêter les repas, lequel est aussi doté d’un évier. D’un côté, on y voit un mur en pierre, et de l’autre, un joli dosseret en tuiles.

Un petit coin repas a été aménagé près des fenêtres et de l’escalier menant à la mezzanine. L’espace est quelque peu restreint, mais il suffit néanmoins à contenir une petite table et deux chaises, autour de laquelle deux personnes peuvent y prendre leurs repas, assises l’une en face de l’autre.

Nous voici maintenant dans la mezzanine, et en y entrant, nous avons le souffle coupé par la beauté de la chambre à coucher. La pièce, avec son magnifique lustre plafonnier, revêt effectivement un côté à la fois luxueux et romantique. Elle est meublée par un grand lit, et abondamment éclairée par des fenêtres et des puits de lumière. La mezzanine offre une vue époustouflante sur la terrasse avant. L’endroit est tellement romantique, qu’il a déjà accueilli plus d’une dizaine de couple en lune de miel, mais aussi pour des demandes en mariage.

Nous terminons la visite en retournant à l’extérieur, le temps d’admirer le magnifique paysage avec vue sur les ruines de l’Abbaye du 13e siècle.

images : airbnb countryfroot

Votre commentaire/Feedback via Facebook

N'hésiter pas à partager si vous aimez