Ce soir, levez les yeux au ciel pour admirer la super Lune rose!

La COVID-19 nous confine peut-être chez nous et plusieurs petits plaisirs de la vie nous sont inaccessibles pour le moment. Mais nous avons encore accès à un spectacle fabuleux et tout à faire gratuit: la lune rose d’avril!

Même si la pleine Lune du mois d’avril est surnommée « la Lune rose », elle n’est pas réellement rose. Ce nom est inspiré de fleurs, les phlox, qui ont cette couleur et qui apparaissent habituellement à cette période dans l’ouest du pays.
Au Québec cependant, ces fleurs éclosent plus tard qu’en avril.

On nomme donc aussi cette Lunce spéciale « Lune de Pâques », car elle brille quelques jours avant le dimanche de Pâques, qui tombera le 12 avril cette année.

Cette nuit, la Lune sera 14% plus grosse et brillera 30% plus qu’à l’habitude, de par son périgée, qui sera légèrement plus proche de la Terre qu’à l’habituel.

Cet événement qui a lieu quand la pleine Lune coïncide avec le périgée, c’est-à-dire quand se trouve à une distance minimale de la Terre. Ce soir, la Lune sera « seulement » à 356 908 km de notre planète.

Cette super Lune rose sera visible à l’œil nu. Elle se lèvera à 19:04 et sera à son apogée à 22:35.

En ces temps difficiles, on se souhaite un ciel clément, qui nous permettra d’admirer ce spectacle naturel d’une grande beauté. Ce sera une belle façon de se dire que « tout va bien aller », comme le ciel étoilé qui poursuit sa « routine », virus ou pas.

 

Source: Météo Media · Crédit Photo: Adobe Stock

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *