Ce restaurant facture une amende aux parents dont les enfants sont trop bruyants.

Ce restaurant facture une amende aux parents dont les enfants sont trop bruyants.

6 octobre 2022 849 Par astucerie

N'hésiter pas à partager si vous aimez

Les enfants, c’est très adorable, mais ça peut être aussi très bruyant! D’ailleurs, s’il y a un endroit où cette réalité est plutôt frappante, c’est au restaurant. Voilà donc pourquoi le restaurant Angie’s Oyster Bar & Grill a pris une décision plutôt inédite quant aux nuisances sonores d’enfants.

C’est à Singapour qu’on retrouve ce restaurant où on a instauré une taxe une taxe spéciale pour les enfants trop bruyants.

En effet, les clients dont les enfants sont jugés comme étant trop bruyants doivent donc s’attendre à une facture plus salée.

Cette solution est jugée par plusieurs comme étant très controversée, mais comme l’ont expliqué les propriétaires de l’établissement, ceux-ci ne voulaient pas interdire totalement l’accès aux enfants dans leur restaurant et ainsi, cette taxe est un compromis.

Tout récemment, la taxe imposée par le restaurant a connu un succès viral après qu’un couple ait partagé sur les réseaux sociaux une réponse de l’établissement. Alors que le couple effectuait une réservation, celui-ci a demandé s’il était possible d’avoir une chaise pour bébé et comme vous le constaterez, la réponse du Angie’s OOyster Bar & Grill avait de quoi surprendre: «Nous tenons à vous informer que nous n’avons pas de chaise bébé disponible, car nous ne sommes pas un restaurant adapté aux enfants… Tous les enfants sont les bienvenus pour dîner chez Angie’s. Cependant les cris/enfants incontrôlés dérangeant les autres clients ne seront PAS tolérés. Vous devrez donc régler une taxe supplémentaire de 10$ (environ 7€).»

Un internaute en colère contre le restaurant a vivement critiqué cette taxe en déclarant: «C’est de la discrimination non seulement contre les familles avec enfants, mais aussi contre les familles avec des enfants ayant des besoins spéciaux. Tant pis pour l’inclusivité !»

Du côté du Angie’s Oyster Bar & Grill, l’établissement s’est défendu en affirmant: «Au cours des derniers mois, nous avons reçu un nombre croissant de plaintes à cause d’enfants courant sans surveillance ou dérangeant d’autres tables pendant le service… En raison de ces expériences, nous avons estimé que nous n’avions pas d’autre choix que d’imposer une sanction pour faire face à de telles situations malheureuses.»

Bref, qu’elle soit bien vue ou non par les internautes, cette taxe est une sacrée bonne publicité pour le Angie’s Oyster Bar & Grill…


Source: Demotivateur

Votre commentaire/Feedback via Facebook

N'hésiter pas à partager si vous aimez