Ce labrador a appris à ramener à la maison son maître atteint d’Alzheimer

Ce labrador a appris à ramener à la maison son maître atteint d’Alzheimer

16 novembre 2021 772 Par astucerie

N'hésiter pas à partager si vous aimez

Si vous connaissez un tant soit peu les chiens, vous savez alors qu’en plus d’être le meilleur ami de l’homme, ils sont très intelligents. En outre, l’odorat est le sens le plus développé chez l’espèce canine, et il est de 1 000 à 100 000 fois supérieur à celui de l’être humain.

Les chiens peuvent donc être dressés pour une foule de choses, dont notamment pour rechercher des personnes. Par leur simple odorat, certains peuvent même détecter un taux de glycémie trop élevé ou trop bas, et apporter une trousse à leur maître.

Le chien héros que nous vous présentons aujourd’hui, Lass, un labrador noir âgé de 7 ans, a spécifiquement été dressé pour ramener son maître à la maison. Ce dernier, un homme prénommé Mariano, est atteint de la maladie d’Alzheimer, et son état s’étant aggravé, il perdait de plus en plus le sens de l’orientation.

Voici ce que son chien Lass a fait pour lui :

1. Lass n’a eu besoin que de quelques cours de dressage pour apprendre à ramener son maître chez lui lorsque le duo faisait ses promenades.

2. Mariano s’est souvent trompé de rue, et a même essayé d’entrer dans une maison qui n’était pas la sienne. Son chien l’en a toujours empêché, et l’a ramené chez lui.

3. La maladie de Mariano s’étant détériorée, lui et son chien ne peuvent plus sortir seuls.

4. Néanmoins, Lass est encore avec son maître, et il l’aide à lutter contre la dépression.

Votre commentaire/Feedback via Facebook

N'hésiter pas à partager si vous aimez