Ce camion-remorque a été métamorphosé en une véritable maison de luxe sur roues!

Ce camion-remorque a été métamorphosé en une véritable maison de luxe sur roues!

27 novembre 2021 2297 Par astucerie

N'hésiter pas à partager si vous aimez

Des véhicules récréatifs et des caravanes, vous en avez sûrement visités plus d’un, mais aucun n’est comparable à celui que vous découvrirez aujourd’hui par le biais de quelques photos. En fait, il s’agit plus précisément d’un camion-remorque Peterbilt 379 de 1990 qui a été transformé entièrement à la main en une maison mobile par le fondateur de Kingsley Coach.

Quelques précisions techniques sur cet immense camping-car de luxe :

  • Il a été croisé avec un autobus (un Provest XL motorcoach 1985)
  • Il possède un moteur Cummins de 400 chevaux
  • Une transmission Allison HT 754 à 5 vitesses (automatique)
  • 2 réservoirs de carburant de 100 gallons
  • un réservoir d’eau douce d’environ 150 gallons (565L)
  • 2 climatiseurs centraux
  • Une unité de climatisation sur le toit
  • 3 chauffages
  • 2 télévisions à écran plat

Le fondateur a voulu crée un véhicule offrant luxe et puissance. Dès les premières images, vous en aurez le souffle coupé. La métamorphose est spectaculaire, et elle vous en mettra plein la vue. En effet, on se croirait dans une maison très luxueuse, entièrement fonctionnelle, et équipée de toutes les commodités nécessaires pour y habiter en permanence.

Voici en image le camion-remorque  « Original Kingsley Coach #1001 » :

Entrons à l’intérieur, où nous découvrons d’abord la cuisine et une partie du salon. La présente photo nous dévoile un grand comptoir avec évier qui, à première vue, nous semble fait de marbre. Les armoires et tiroirs offrent beaucoup d’espace pour le rangement, et les électroménagers sont de grandeur standard. Et que dire du plafond, sinon qu’il est époustouflant.

Le salon est magnifique et dénote beaucoup de luxe. Il est meublé par un grand canapé, un fauteuil, et de deux tables basses recouvertes de velours bleu mauve, disposées sur un tapis de forme irrégulière. Tout au fond de la pièce, on y aperçoit un écran plat de télé avec un lecteur DVD, et il semble même y avoir un bar. La pièce à aire ouverte est abondamment illuminée par des luminaires plafonniers.

De cet angle, nous avons un meilleur aperçu des dimensions de la grande pièce à aire ouverte, comportant la cuisine et le salon. La photo nous dévoile également une autre section de la cuisine que nous n’avions pu voir précédemment. Faisant face au comptoir, s’y trouve un petit coin repas, doté d’une banquette et d’une table.

La chambre à coucher se trouve à l’autre extrémité de la pièce ouverte, et elle se veut tout aussi somptueuse que celle-ci. Admirablement bien décorée, elle est meublée par un grand lit à deux places et des tables de chevet. À droite du lit, on peut y voir une penderie offrant beaucoup de rangement. Les cadres et les luminaires ont été choisis avec soin et goût.

Cette seconde photo de la chambre à coucher nous permet de découvrir une foule de détails que nous n’avions pas vus auparavant. On constate effectivement que la chambre est équipée d’un écran de télé plat, installé face au lit. Le plafond, aussi magistral que celui de la cuisine, ne passe pas inaperçu. Quant aux accessoires décoratifs, ils rehaussent grandement la beauté de la pièce.

Nous nous retrouvons maintenant dans la salle de bain, où la somptuosité y est très présente. Cette section nous dévoile un meuble-lavabo d’une rare beauté et d’un grand luxe, sans doute fait de marbre, ainsi qu’une pharmacie installée juste au-dessus du lavabo. Nous découvrirons plus tard le reste de la pièce, car évidemment, elle ne comporte pas qu’un seul meuble-lavabo.

Voici une autre section de la salle de bain, celle où se trouve la douche en céramique. À droite, on peut y voir un banc sur lequel on peut prendre place le temps que dure la douche. Au-dessus de celle-ci, il y a un puits de lumière qui, en plus de luminaires plafonniers, procure une belle luminosité à la pièce. Difficile de croire que nous nous trouvons dans un camion-remorque, n’est-ce pas ?

Comme en fait foi cette photo prise de l’extérieur, le camion Peterbilt est doté de plusieurs compartiments pour le rangement. De plus, pour assurer le confort de ses passagers, il est équipé d’un système de chauffage solaire et d’un air climatisé.

Même ceux qui détestent faire de la route n’hésiteraient pas un seul instant à entreprendre un voyage à bord de ce luxueuse maison sur roues.

Nous terminons par une photo du moteur du camion Peterbilt, et nous ne pouvons qu’être vivement impressionnés par la beauté et la propreté de celui-ci. Quant au prix, il a récemment été affiché à 99 900$USD, et son kilomètre était de 85 000.

source & images : 4everstyle – blogunity

²

Votre commentaire/Feedback via Facebook

N'hésiter pas à partager si vous aimez