Catastrophe suite à l'incendie de Notre-Dame de Paris

[ads] Alors qu’un important incendie touche de plein fouet Notre-Dame de Paris, on vient d’apprendre que le toit de la cathédrale s’est effondré. Une nouvelle d’une tristesse infinie.

C’est France 24 qui rapporte cette nouvelle qui risque de traumatiser la majorité d’entre vous. En effet, la nouvelle vient de tomber: le toit de la cathédrale Notre-Dame de Paris vient de s’effondrer. Plus précisément, il s’agit de la flèche située au-dessus de l’édifice qui s’est effondré. Les flammes étaient trop fortes et ont donc eu raison d’elle comme le montre la vidéo ci-dessous.

 


Rappelons qu’un important incendie est en cours en ce moment même à l’intérieur de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Les causes d’un tel incendie sont pour le moment encore un peu floues, mais tout laisse penser que cela serait lié aux travaux qui ont lieu actuellement dans le bâtiment. Soulignons tout de même qu’on est face à un incendie assez important parce que désormais après l’effondrement du toit tout le monde a peur que la fameuse rosace soit touchée par les flammes. Cela serait vraiment un drame en raison de sa valeur inestimable.

La France entière est donc devant son téléviseur afin de voir l’évolution de la situation. La cathédrale Notre-Dame de Paris est un des symboles les plus importants que compte la France dans son patrimoine et forcément cela a choqué beaucoup de monde. D’ailleurs, la situation est tellement critique que le président de la République Emmanuel Macron a décidé de reporter l’allocution qui devait faire ce soir pour faire le point sur la situation des gilets jaunes et du grand débat.

Il a également exprimé son émotion sur Twitter par rapport à cet incendie dramatique. En effet, on peut lire: “Notre-Dame de Paris en proie aux flammes. Émotion de toute une nation. Pensée pour tous les catholiques et pour tous les Français. Comme tous nos compatriotes, je suis triste ce soir de voir brûler cette part de nous”.


Il s’agit donc d’une affaire à suivre et on va suivre avec attention la suite des événements. On espère qu’il n’y aura pas plus de dégâts et que les pompiers vont réussir à maîtriser les flammes le plus vite possible. Il s’agit d’une affaire à suivre.

Source: France 24
Crédit Photo: Capture d’écran

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *