Bientôt la fin des lourds plâtres en cas de fractures?

Quiconque a déjà dû composer avec un lourd plâtre pendant des semaines ou des mois lors d’une fracture sait à quel point l’expérience peut être pénible…

C’est à se demander pourquoi, avec tous les progrès que notre société a connus depuis des décennies, on utilise encore ce procédé si lourd…

Mais il se pourrait que dans un avenir assez proche, les blessés aient la vie moins dure.
En effet, des ingénieurs ont fabriqué un « plâtre » pour bras qui se veut léger, imperméable, respirant et pouvant remplacer les moulages en plâtre traditionnels.

On pourra enfin réparer les os cassés avec un minimum de tracas!

Une start-up basée à Chicago est parvenue à créer arrivée un design futuriste pour remplacer le fameux plâtre, qui a plus d’un siècle.

Cast21 est spécialisée dans les dispositifs médicaux et espère révolutionner la façon dont nous réparons les os brisés. Cette entreprise a trouvé alternative au moulage traditionnel imperméable et arrive avec un système léger et « respirant », contrairement aux plâtres traditionnels qui sont lourds et qui provoquent des démangeaisons, des infections de la peau ou des odeurs nauséabondes.


Cast21 est facile à poser et ne nécessite ni chaleur, ni eau, ni équipement supplémentaire. Il peut être appliqué en moins de trois minutes, en trois étapes! Le moule en nid d’abeille est glissé sur le bras fracturé, puis un duo de résines liquides est versé dans le manchon vide et il ne suffit qu’à les laisser durcir. Comme le liquide devient un gel malléable, le médecin le moule pour l’adapter au membre du patient.

La chaleur exothermique requise pour le processus de durcissement ne provoque aucune gêne et a même des effets bénéfiques sur le processus de guérison.

« Cela semble apaisant. Il atteint environ la même température qu’un bain à remous », a déclaré Veronica Hogg, vice-présidente de l’ingénierie de Cast21 au Daily Mail.

De plus, il ne contient pas de latex, ce qui est une bonne nouvelle pour les patients qui sont sensibles à ce matériau.

Même son retrait est facile, car il ne nécessite pas de scie. Madame Hogg a déclaré que « La plupart des fractures surviennent chez des enfants, des adolescents et des personnes âgées. Ces scies sont très bruyantes et tous ces débris s’envolent et c’est très désordonné, cela peut être extrêmement effrayant. La scie à plâtre présente également un risque de brûlure chez le patient ».

Alors que l’invention de Cast21 ne nécessite que des cisailles cliniques et peut facilement être enlevée.

Pour le moment, Cast21 ne s’occupe que des fractures de l’avant-bras, mais l’entreprise espère inclure davantage de tailles et créer des moulages pour les jambes.

« Nous espérons que cette technologie pourra s’étendre à tout le corps. Il a le potentiel d’utilisation dans l’armée et pour les premiers soins à domicile », a affirmé madame Hogg.

Voir cette publication sur Instagram

Custom color✅ Best friends’ autographs✅ Traditional cast smell❌

Une publication partagée par CAST21 (@cast21official) le

Ce produit est disponible dans une variété de couleurs et, si vous vous inquiétez que la famille et les amis ne puissent plus signer votre plâtre, sachez que cette tradition peut se poursuivre avec le Cast21.

Alors si jamais vous vous fracturez un os malencontreusement, demandez s’il vous est possible d’avoir un Cast21! À l’épreuve de l’eau, léger et confortable, ce produit risque de révolutionner la façon dont les blessés devront vivre avec leurs fractures…

Source: Shared
Crédit Photo: Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *