Baptême en temps de coronavirus: des prêtres utilisent des pistolets à eau

Récemment, nous vous parlions d’un prêtre de Détroit qui avait procédé à des bénédictions pascales avec un pistolet à eau. Les photos de ce religieux imaginatif étaient devenues rapidement virales.

Mais certains de ces confrères ont eux aussi pensé à utiliser cet objet généralement utilisé par les enfants pour jouer dehors.

Une photo de source inconnue a circulé récemment sur les réseaux sociaux, montrant un autre prête baptiser un jeune bébé vêtu d’une tenue de circonstance, dans une église, alors que sa maman le tien dans les airs. Le prêtre masqué adopte une position digne d’un film de cow-boy.

Une photo similaire était elle aussi devenue virale sur le web à la fin mars. On y voit Mary et Kyle Nielsen, des résidents du Minnesota, qui ont modifié leurs plans pour le baptême de leur fils Wesley quand est survenue la crise du coronavirus. Ils ont décidé de procéder à leur domicile, où leur pasteur a effectué le traditionnel sacrement avec lui aussi, un pistolet à eau.

« Pour plaisanter, mon frère avait dit: « Pour respecter les deux mètres de distanciation sociale, le pasteur va-t-il utiliser un tuyau d’arrosage ? », avait expliqué Mary à KTTC.

« Quand le jour du baptême est arrivé, nous avons effectué la vraie chose d’abord bien sûr, et ensuite, nous avons pris une photo du pasteur tenant un pistolet à eau devant Wesley dans les bras de mon mari », a-t-elle ajouté

Décidément, le monde ecclésiastique doit lui aussi s’adapter aux normes actuelles.

Verrons-nous de plus en plus de prêtres procéder de cette manière pour leurs diverses cérémonies? On se demande quels jouets ils pourraient trouver pour la communion…

 

Source: Ipnoze · Crédit Photo: capture d’écran- Facebook