Attention mesdames ! On a trouvé le meilleur régime de tous les temps

Attention mesdames ! On a trouvé le meilleur régime de tous les temps

16 juillet 2016 293 Par astucerie

N'hésiter pas à partager si vous aimez

[ads]

De nombreuses personnes souffrant de surpoids ou d’obésité se demandent quel régime adopter pour perdre du poids sainement. Découvrez le meilleur régime alimentaire pour un corps de rêve !

Le régime alimentaire idéal doit respecter 3 conditions :

1. Favorisez une alimentation saine et équilibrée.
2. Consommez vos aliments préférés avec modération (s’ils ne sont pas spécialement sains)
3. Suivez un régime que vous pourrez adopter tout au long de votre vie, donc flexible, varié et contenant suffisamment de (bonnes) calories.

Certains diététiciens font croire qu’il existe une combinaison magique d’aliments qui vous permettra de perdre du poids facilement et rapidement, et qu’après cette « cure minceur », vous pourrez revenir à vos anciennes habitudes alimentaires. Ces fausses idées sont aussi largement relayées par les médias.

Par exemple, si vous adoptez un régime de 1200 calories par jour pendant un mois, il y a de fortes chances que vous perdiez quelques kilos. Vous décidez alors de prolonger le régime jusqu’à retrouver un poids idéal. Une fois que vous avez atteint votre objectif, vous relâchez le rythme… Sauf que vous devez absolument le maintenir pour ne pas regrossir…

Le plus compliqué est qu’une fois que vous commencez à manger plus, votre poids ne change pas pendant les 2 ou 3 premiers jours. Vous vous permettez  alors de manger à votre faim et de consommer vos aliments préférés… Quelques jours plus tard, vous commencez à reprendre du poids… Et cette prise de poids continuera de grimper jusqu’à ce que vous refassiez un régime faible en calories.

Mais êtes-vous censé consommer 1200 calories pour le restant de vos jours ? Et bien non, car 1200 calories, c’est trop peu, et il n’y a aucun intérêt à consommer 1200 calories pendant un temps pour ensuite manger plus. Il est beaucoup mieux d’avoir à l’esprit, dès le début, que vous avez besoin de trouver une façon de manger pour le restant de votre vie.

Lire la suite sur Santé + par : William Krasowsky

Votre commentaire/Feedback via Facebook

N'hésiter pas à partager si vous aimez