Astuce ingénieuse – voici pourquoi vous devriez mettre de l’ail dans vos toilettes avant le coucher

Astuce ingénieuse – voici pourquoi vous devriez mettre de l’ail dans vos toilettes avant le coucher

23 novembre 2020 191 Par astucerie

N'hésiter pas à partager si vous aimez

Le nettoyage de la maison, ce n’est jamais un moment super agréable. Mais cela doit être fait et il est particulièrement important de garder la salle de bain bien propre car les bactéries peuvent facilement s’y développer, notamment dans les toilettes.

Bien sûr, bien le faire prend du temps, et beaucoup finissent par utiliser des produits chimiques puissants – et bien que ce soit efficace, ce n’est pas sain pour l’environnement ou la santé.

Par conséquent, il est indéniablement préférable d’utiliser des alternatives écologiques, naturelles et peu coûteuses pour obtenir une salle de bain propre et brillante. La manière la plus simple reste le savon noir qui permet de nettoyer et il suffit de le mélanger à de l’eau. Cela fonctionne pour toutes les surfaces.

Image de Youtube

Une autre alternative que nous avons découvert récemment est l’ail, qui a de nombreux effets bénéfiques sur la santé. L’ail est, entre autres, antiseptique et anti-inflammatoire, et contient également de l’allicine.

L’allicine protège contre les parasites et les bactéries, neutralise également les champignons et modifie l’environnement dont ces champignons ont besoin pour se développer.

C’est précisément pour cette raison, selon cette astuce, que l’ail est un excellent remède pour éliminer les bactéries dans les toilettes.

Pxfuel

L’astuce est en fait très simple et il vous suffit de peler une gousse d’ail et de la mettre dans la cuvette des toilettes. Il est préférable de le faire le soir avant le coucher lorsque les toilettes ne sont pas utilisées. Ensuite, laissez agir toute la nuit et tirez la chasse d’eau propre de l’ail lorsque vous vous levez le matin. Il est recommandé de le faire au moins deux fois par semaine, et avec son effet antimicrobien et antifongique, l’ail aidera à garder les toilettes fraîches.

Une autre astuce maison avec de l’ail qui peut éliminer les taches jaunes dans les toilettes est de faire du thé à l’ail et de le verser dans les toilettes. La recette est simple : vous préparez le thé en faisant bouillir 2,5 dl d’eau avec trois gousses d’ail, que vous versez ensuite dans la cuvette des toilettes lorsque l’eau du thé a refroidi.

Regardez les deux astuces de l’ail dans la vidéo ci-dessous et partagez-les avec vos amis !

Votre commentaire/Feedback via Facebook

N'hésiter pas à partager si vous aimez