Astrologie : la pleine lune bleue en Scorpion du samedi 18 mai bouleversera l’énergie des signes du zodiaque

[ads] Par moment, durant l’année, la Lune apparaît entièrement et est plus brillante. Il s’agit du phénomène de la pleine lune, un évènement qui nous impacte tous, tel que le montre l’astrologie. Ce mois-ci, la pleine lune bleue en Scorpion qui se produira le 18 mai 2019 apportera de grands changements d’énergie dans la vie des signes du zodiaque, comme le relaye Women’s Health.

Contrairement aux phases lunaires habituelles, le 18 mai 2019, il y aura une pleine lune supplémentaire. Appelée pleine lune bleue, elle s’associera au Scorpion et tombera au moment de la Lune des fleurs. Décryptage de ce jour particulier et de son impact sur les signes du zodiaque.

La Lune des fleurs, quèsaco ?

En plus d’être supplémentaire, la pleine lune de ce jour de mai est aussi appelée « Lune des fleurs » car elle correspond au moment de la première pleine lune pendant la période de la floraison. Selon les légendes algonquines et amérindiennes, il s’agirait du timing parfait pour semer des graines, notamment des grains de maïs, car ce moment de l’année signe la fin des dernières gelées et le début des températures plus chaudes.

Au niveau astrologique, la Lune des fleurs se positionnera en Scorpion. Cela indique que l’énergie sera bouleversée, que ce soit de manière positive ou négative, et que les sentiments seront exacerbés. Ainsi, quelques conflits seront à prévoir. Entre passion et raison, il sera difficile de trouver un équilibre.

– Pleine lune, Mercure, Scorpion… l’impact sur les signes du zodiaque
Pendant la pleine lune en Scorpion -un signe gouverné par Mars, la planète de l’action-, Mercure, la planète de la réflexion, s’invitera également et provoquera des changements énergétiques.

Les chanceux de cette disposition astrale seront les signes du Scorpion, du Lion, du Taureau et du Verseau qui verront une avancée prometteuse dans tous les secteurs de leur vie. Bien loin d’avoir peur du changement, ils pourront enfin bénéficier d’une transformation qu’ils attendaient depuis longtemps, que ce soit dans le domaine amoureux, professionnel ou encore financier. De quoi les remettre d’aplomb et leur offrir une forme olympique.

Cependant, cette période ne sera pas bénéfique aux autres signes du zodiaque car ils hésiteront sans cesse entre agir et réfléchir. Il y aura une certaine effervescence autour d’eux et ils ne sauront plus où donner de la tête. Les signes du Bélier, du Gémeaux ou encore du Sagittaire devront particulièrement faire attention car toutes leurs émotions seront plus vives et ils auront tendance à faire des choses qui pourront avoir de mauvaises répercussions dans les semaines à venir. Heureusement, Mercure sera là pour les aider à être lucides et à faire le tri dans leurs idées.

Rassurez-vous, tout ne sera pas négatif car les différentes positions de Vénus, Uranus et Mars conforteront vos amours. L’ensemble des signes du zodiaque recevront des marques de tendresse et d’affection. La séduction et la passion feront donc partie de toute cette agitation !

De manière générale, que vous fassiez partie de ceux qui seront positivement impactés par la pleine lune en Scorpion ou non, profitez de cette période pour redéfinir vos objectifs de vie et prendre le temps de la réflexion. Évitez d’agir de manière impulsive et modérez vos réactions si vous souhaitez réellement progresser. Sachez que les pleines lunes sont toujours propices à la méditation, à l’introspection et aux décisions réfléchies et ce n’est qu’en adoptant cette attitude que vous bénéficierez de ses effets positifs.

Source: santeplusMag

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *