La jalousie dans le couple lorsqu’elle est ressentie à outrance, peut dans certains cas détruire la relation et réduire à néant des projets de vie. D’ailleurs, la majorité des thérapies de couples traitent cet aspect récurrent dans les ménages qui peut menacer l’avenir de la vie conjugale en règle générale. Un peu de jalousie est rassurant mais beaucoup de jalousie tenaille et torture celui qui la subit. Chez certains, elle est enracinée et profonde et l’astrologie ne manque de démasquer les 5 signes du zodiaque à même d’être des partenaires tyranniques et jaloux possessifs.

Lorsqu’on éprouve de la jalousie, nous ressentons de nombreuses émotions dont la peur, la colère, la tristesse et dans certains cas, la pitié de soi. Elle nous fait vivre une misère émotionnelle susceptible de nous plonger dans la dépression, qui lorsqu’elle n’est pas prise en charge, peut se transformer en un poison capable de nous anéantir et nous démolir à petit feu.

Dans son livre « Mating in Captivity », la psychothérapeute Esther Perel, suggère que le plus souvent, l’accent est mis sur le sujet de l’amour plutôt que sur notre aptitude à aimer. Cette dernière nous permettrait de faire fi de plusieurs aspects désavantageux de la vie de couple et de se focaliser sur une relation satisfaisante et sécurisée.

Découvrons alors les signes les plus jaloux du zodiaque

1. Cancer

Signes d’eau, les Cancer sont poétiques et romantiques. Ils recherchent avant tout une relation pérenne qui leur apportera la sécurité affective dont ils ont constamment besoin pour être heureux. Émotifs à outrance, l’amour constitue l’essence de leur survie. Pour cette raison, ils vivent dans la peur continue de le perdre. De facto, ils deviennent possessifs, jaloux et abusifs dans leur façon d’aimer, essayant de faire de leur partenaire l’objet de leur pulsion et de leur raison de vivre, que rien ni personne ne pourra leur enlever.

2. Lion

 

Les Lion sont fidèles en amour malgré leur caractère orageux. Certes, ils cherchent toujours à attirer l’attention et à être sous les feux des projecteurs mais ils n’en demeurent pas moins loyaux envers l’être aimé. Mais si par malheur ce dernier manque à les couvrir d’affection ou d’attention particulière, ils deviennent des jaloux invétérés et échafaudent tout un scénario dans lequel ils se retrouvent victimes d’infidélité.

3. Vierge

Gouvernés par Vénus, la planète de la pensée et la réflexion, les natifs de la Vierge sont perfectionnistes et critiques, et exigent de leur partenaire une présence sans faille, sans quoi ils peuvent sombrer dans la paranoïa. Et pour cause, leur besoin d’analyser chaque aspect relatif à leur conjoint au point d’alimenter leur imagination de détails absurdes et aberrants quant à fourberie et la déloyauté de leur compagnon, qui ne reposent d’ailleurs sur aucun fondement.

4. Scorpion

Le Scorpion est connu pour être le signe de l’investigation et de l’obsession. En amour, ses natifs ne se font pas prier pour mettre en avant ces traits de caractère et se transformer en Sherlock Holmes pour tirer au clair des situations qui leur paraissent ambiguës au sujet de leur partenaire. Malgré la robustesse dont ils font preuve, les Scorpion demeurent vulnérables, notamment lorsqu’ils succombent à l’amour qui les plonge dans l’insécurité. Ce sentiment les rendant transis, il fait naître en eux un marécage d’incertitudes et deviennent vulnérables sur le plan émotionnel, engendrant une jalousie abusive pouvant tourner à l’obsession.

5. Poissons

Les Poissons sont des amoureux en permanence et l’amour est un sentiment qui alimente leur âme poète. Ils sont dans la majorité des cas empathiques et compatissants et ressentent les émotions des autres. Pour cette raison, lorsqu’ils ne se sentent plus en phase avec leur partenaire ou lorsque leurs émotions ne sont plus connectées, un sentiment de doute les submerge faisant naître en eux une jalousie démesurée, pouvant détruire leur estime de soi et les plonger dans une dépression. Ces natifs intenses dans leurs ressentis sont vulnérables et peuvent à coup sûr être jaloux au point de consumer leur relation amoureuse.

Source : Santé + Mag

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *