Arrêtez de gaspiller de l’argent en achetant des citrons – voici comment faire pousser une quantité infinie de citrons à la maison

[ads] Considérés comme l’un des fruits les plus polyvalents au monde, les citrons sont par conséquent largement appréciés pour leurs multiples utilisations. Utilisés depuis des milliers d’années dans la médecine ayurvédique pour traiter de nombreux maux, ces derniers peuvent également vous aider à simplifier plusieurs aspects de votre vie. En effet, outre leurs propriétés bénéfiques sur la santé, ces agrumes peuvent être utilisés non seulement en cuisine, mais également pour remplacer certains produits cosmétiques ou pour faire briller vos meubles. Dans cet article, nous vous proposons une méthode simple et rapide afin de les faire pousser à la maison !

La nature nous a offert un véritable trésor et la plupart d’entre nous ne sommes pas conscients de toutes ses vertus. Pour assaisonner nos plats, aromatiser nos boissons, prendre soin de notre peau, faire briller nos cheveux ou encore nous aider à être en bonne santé, le citron est un fruit dont nous ne devrions jamais nous passer.

Quelques utilisations insoupçonnées du citron

1) Pour nettoyer votre réfrigérateur
Grâce à ses propriétés antibactériennes, le citron peut vous aider à supprimer les mauvaises odeurs de votre réfrigérateur. Il suffit simplement d’imbiber une éponge de jus de citron et de nettoyer avec votre réfrigérateur. Vous pouvez également y laisser une petite boule de coton humectée de jus de citron pendant plusieurs heures pour absorber les odeurs désagréables.

2) Pour laver vos fruits et légumes
Vous ne savez jamais quel type de pesticides ou de saleté peut recouvrir la peau de vos fruits et légumes. Le jus de citron vous permettra de les désinfecter naturellement en y laissant une odeur agréable.

3) Pour désodoriser vos ordures
Il vous arrive souvent d’oublier de descendre vos poubelles ? Pour éviter que vos ordures sentent mauvais, gardez les zestes de citrons et placez-les sous votre sac poubelle.

4) Pour fabriquer un humidificateur naturel
Pour désodorisez votre intérieur et apporter un parfum de fraîcheur à votre maison, créez votre propre humidificateur naturel ! Remplissez une casserole d’eau, ajoutez des zestes de citron, des bâtons de cannelle, des clous de girofle et des épluchures de pommes. Laissez mijoter quelques minutes puis placez la préparation dans un vaporisateur.

5) Pour éliminer les tâches tenaces
Pour les maladroits qui ne peuvent s’empêcher de tâcher leurs vêtements préférés, nous avons enfin la solution ! Pour un nettoyage plus puissant, mélangez une tasse de jus de citron à votre produit nettoyant dans votre bac à lessive.

6) Pour nettoyer vos surfaces en inox
Pour ce faire, il vous suffit simplement de préparer une pâte à base de jus de citron et de bicarbonate de soude. Recouvrez la zone et laissez agir pendant 5 minutes. Rincez à l’eau tiède et séchez ensuite à l’aide d’un chiffon propre.

Voici comment faire pousser des citrons chez vous
De quoi aurez-vous besoin ?
· 1 citron

· Du terreau

· Un récipient

· Du film plastique

· Un espace ensoleillé

Comment procéder ?
Pour commencer, coupez votre citron en deux et retirez les pépins. Nettoyez-les correctement afin d’enlever les résidus de pulpe et placez-les dans un récipient rempli d’eau. Laissez poser pendant 6 à 7 jours en prenant garde à changer l’eau quotidiennement. Après avoir laissé vos pépins tremper dans l’eau pendant une semaine, retirez-les, ils sont prêts à être utilisés !

Faîtes des petits trous dans le fond de votre récipient pour que l’eau puisse couler correctement. Placez ensuite votre terreau dans un seau puis ajoutez un peu d’eau afin de l’humidifier. Après avoir bien humecté votre terreau, versez-le dans votre récipient en laissant environ 2 à 3 centimètres d’espace sur le bord.

Plantez vos graines (elles doivent être encore humides) à environ 1 centimètre de profondeur au milieu du pot. Vaporisez ensuite votre terreau avec de l’eau et couvez votre récipient à l’aide de votre film plastique. Utilisez un élastique pour bien sceller les bords et faites des petits trous dans votre film à l’aide d’un crayon. Placez votre pot dans un espace chaud et lumineux mais ne l’exposez pas encore à la lumière directe du soleil.

Après 1 à 2 semaines, vous devriez voir des petites pousses commencer à émerger. Enlevez votre film plastifié et déplacez votre récipient dans un endroit plus exposé à la lumière du soleil.

Pensez à arroser votre plantation à l’occasion pour éviter que la terre ne s’assèche mais prenez garde à ne pas trop la mouiller. Taillez les feuilles mortes si nécessaire et assurez-vous que votre pot soit exposé au moins huit heures par jour à la lumière. Ajoutez de l’engrais organique tous les 6 mois à 1 an.

Toutefois, il va falloir prendre votre mal en patience car il faut compter jusqu’à trois ans pour qu’un citronnier produise un nombre suffisant de citrons.

Source: santeplusMag

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *