Après 70 ans de mariage, ce couple décède le même jour

[ads] Certaines histoires d’amour ont non seulement pu traverser l’épreuve du temps mais ont laissé une trace dans l’histoire au point quelles sont devenues une véritable source d’inspiration. Preble Staver et Isabell Whitney sont deux personnes qui ont servi à la seconde guerre mondiale et qui se sont mariées pendant sept décennies pour enfin décéder le même jour. Une histoire qui rétablit notre foi en l’amour !

Après 70 ans de mariage, ce couple décède le même jour

Dans un couple, une personne ne sera jamais capable de répondre à tous les besoins et intérêts de son partenaire, mais le fait d’avoir des objectifs en commun et de travailler ensemble afin de les réaliser est exactement ce qui renforce un mariage. Le couple dans cet article a trouvé la clé de la longévité de leur relation et a pu vivre ensemble plus de 70 ans.

D’un rendez-vous arrangé à l’éternité

Alors qu’ils étudiaient à Philadelphie, Preble Staver, né le 17 octobre 1921, et Isabell Whitney, née le 31 octobre de la même année, se sont rencontrés lors d’un rendez vous arrangé. Lorsque les États-Unis sont entrés dans la seconde guerre mondiale, ils ont tous les deux décidé de servir leur pays.Preble est devenu marine et Isabell était infirmière de la marine dans le Maryland. Cinq mois après la fin de la guerre, les deux jeunes gens se sont réunis et se sont mariés le 15 février 1946.

Leur vie était pleine d’amour et de joie et ils étaient tous deux résolus à faire face à toutes les difficultés ensemble. Selon l’un de leurs cinq enfants, Laurie Staver Clinton, âgée de 63 ans, Preble était un homme influent, extraverti, doté d’une forte personnalité et Isabell a été la femme qui lui a appris à être une personne gentille et compatissante.

La vie a ensuite apporté de nombreux défis au couple et en 2013, Isabell a commencé à montrer des signes de démence. Cela a amené le couple à s’installer dans un établissement de soins de longue durée à Norfolk, en Virginie. Laurie explique que ce séjour a permis à ses parents d’exprimer davantage l’amour qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, car même lorsque que son papa s’est retrouvé sur un fauteuil roulant, il se rendait chaque jour à l’unité de soins où se trouvait sa femme pour lui rendre visite. Quand ils se réunissaient, ils faisaient toujours la même chose, se tenir la main et se dire qu’ils s’aimaient.

Avant son 96ème anniversaire, Preble souhaitait faire une dernière sieste avec sa femme. Son souhait a été exaucé avec l’aide du personnel de l’établissement et le couple a pu profiter de trois heures de sieste ensemble.

Quelques jours seulement après, le 25 octobre 2017, Isabell est décédée et son mari était là pour faire ses adieux. Après 14 heures, Preble est mort aussi.

Ce fut la fin de leur vie ensemble, qui a duré 71 ans. Pourtant, leur amour a laissé une marque inoubliable dans la vie de toutes les personnes qui ont eu la chance de les rencontrer.

L’amour garantit-il la longévité d’un couple ?

Il est clair que la vie n’a pas apporté que de bons moments à la famille Staver, Les deux amoureux ont sûrement affronté plein de difficultés, mais qu’est-ce qui a garanti la longévité de ce couple ?

Certes l’amour est important dans une relation de mariage mais il n’est pas suffisant, le respect et le dévouement sont désormais des compétences indispensables à la longévité d’un couple.

Selon Meredith Hansen, psychologue clinicienne spécialisée dans le conseil aux couples, une relation en bonne santé signifie que les deux partenaires s’aiment, se soucient l’un de l’autre, se désirent mutuellement, mais se respectent aussi suffisamment pour que chacun affirme sa propre identité. Les relations de couple demandent également un effort et un engagement afin de faire durer l’amour.

Mudita Rastogi, thérapeute matrimoniale et familiale agréée à Arlington Heights, dans l’Illinois, conseille :

«Vos intérêts, opinions et expériences peuvent changer au fur et à mesure que vous grandissez. Mais si vous partagez les mêmes croyances fondamentales, vous disposerez d’une plate-forme à partir de laquelle vous pourrez construire une relation solide. «

Source: santeplusMag

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *