[ads]

Si vous planifiez perdre quelques livres et améliorer votre état de santé général, votre première préoccupation devrait se tourner vers votre métabolisme : s’il fonctionne au ralenti, aucune diète, aucun régime ne réussira à vous faire perdre du poids.

Voici donc 7 façons de donner un coup de pouce dans la bonne direction à votre métabolisme pour qu’il joue son rôle de brûleur de calories.

Buvez plus!

Si vous ne buvez pas assez d’eau, votre corps brûlera moins de calories et votre foie devra travailler beaucoup plus fort pour rétablir l’équilibre.

Mangez bio!

Les OGM qui utilisent des antibiotiques et des hormones de croissance ralentissent le métabolisme du corps humain, alors, commencez à choisir vos fruits et vos légumes dans le comptoir des produits bio ou mieux encore, approvisionnez-vous directement chez un agriculteur bio qui cultive une grande variété de produits. Évitez aussi le plus possible les aliments transformés et les mets préparés qui nuisent également au bon fonctionnement du métabolisme.

Levez-vous tôt!

Le corps est directement influencé par le cycle jour/nuit : le métabolisme et l’énergie dépensée dans une journée dépendent du respect de ce cycle. Vous lever tôt aidera votre métabolisme à se réguler et à mieux fonctionner.

Bougez plus!

On revient toujours à ça : il faut bouger pour activer le métabolisme. Donc, marchez, dansez, montez des marches, coupez le gazon, etc. Chaque fois que vous vous activez, votre métabolisme s’active aussi et brûle des calories.

Favorisez certains aliments!

Votre diète devrait notamment comprendre des produits laitiers puisqu’ils fournissent le calcium qui est nécessaire pour brûler les graisses et augmenter la masse musculaire. Le calcium aide aussi à l’absorption du fer qui lui est nécessaire à une bonne circulation de l’oxygène dans le sang.

Alimentez-vous correctement!

Vous devriez manger toutes les 3 à 4 heures, donc 3 repas et 2 collations par jour environ. Réduisez graduellement vos portions, mais ne coupez pas drastiquement dans tout ce que vous mangez, votre corps va réagir en stockant des graisses au lieu de les brûler. Coupez dans les collations hypercaloriques, réduisez vos portions aux repas et ajoutez des fruits et des légumes, votre métabolisme se mettra en marche de la bonne façon!

Éliminez le stress!

Le stress fait engraisser parce qu’il touche directement le fonctionnement du métabolisme. En situation de stress, le corps fait des réserves « au cas où », en ralentissant le métabolisme. Recherchez le calme et la détente le plus souvent possible, vous aurez une arme de plus pour perdre du poids!

source: trucsetbricolages