6 types de violences psychologiques infligées par des parents narcissiques

[ads] Les parents narcissiques qui affichent un comportement de rejet envers un enfant souvent [délibérément ou inconsciemment] laissent penser aux enfants qu’ils sont indésirables. Rabaisser un  enfant ou d’amoindrir ses besoins est une forme de violence psychologique. D’autres exemples peuvent inclure à dire à un enfant de disparaître, en le traitant de tous les noms ou en lui disant qu’il ne vaut rien, ce qui rend un enfant le bouc émissaire de la famille et on le blâmer pour les problèmes de famille / entre frères et sœurs.

IGNORER: Plusieurs fois, le parent est là physiquement, mais émotionnellement indisponible. Ne pas répondre ou interagir avec votre enfant, de manière cohérente, constitue un abus émotionnel et psychologique.

– TERREUR : Les parents qui utilisent des menaces, des cris et jurons font de graves dommages psychologiques à leurs enfants. Menacer un enfant avec des mots durs, des dommages physiques, l’abandon ou dans des cas extrêmes la mort est inacceptable.

– ISOLEMENT: Un parent qui abuse d’un enfant par l’isolement ne peuvent pas permettre à l’enfant de se livrer à des activités appropriées avec ses camarades

source 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *