Vous seriez étonné de découvrir le nombre de choses qui peuvent être expliquées par la science, et les relations interpersonnelles n’y font pas exception ! En effet, la science permet d’analyser et de comprendre plusieurs caractéristiques du comportement humains, notamment l’attirance que ressentent les hommes envers certaines femmes. Alors, pour répondre à la sempiternelle question : « Que puis-je faire pour séduire un homme ? », la science vous apporte un début de réponse.

Il arrive parfois que plusieurs hommes ressentent une forte attirance pour la même femme, et l’on attribue généralement cette attirance à la « beauté physique hors du commun » de cette dernière. Or, il faut garder en tête que la beauté physique est très subjective et ne revêt pas la même forme pour tous. En effet, ce qu’une personne pourrait considérer comme attrayant pourrait au contraire, déplaire à une autre.

Qu’est-ce qui rend certaines femmes irrésistibles aux yeux des hommes ? La science détient la réponse pour vous. Décryptage.

Ce que veulent les hommes

Il est indéniable que les hommes et les femmes recherchent différents traits et caractéristiques chez leurs partenaires potentiels, selon leurs goûts. Cependant, leur subconscient prend généralement le dessus et œuvre quant à lui pour atteindre un but précis : s’accoupler et se reproduire. En effet, le Dr Midge Wilson, Professeure en Psychologie et en Etudes Féminines et de Genre à l’Université DePaul, affirme que lorsqu’un homme s’intéresse à une femme, il est sujet à un processus appelé « évaluation de l’aptitude à la reproduction ».

Ce que Dr Wilson a appelé « l’évaluation de l’aptitude à la reproduction » est en fait l’évaluation d’un certain nombre de facteurs qui rendent les femmes attirantes aux yeux des hommes selon la science. Parmi ces facteurs, on cite :

1.     Le rapport taille/hanches

Selon l’anthropologue néo-zélandais Barnaby Dixson, les hommes considèrent généralement que la femme parfaite présente un rapport taille/hanches plus large (7/10) plutôt qu’un rapport plus étroit (9/10). Cette préférence, d’apparence anodine, traduit en réalité une évaluation que font les hommes de l’aptitude des femmes à porter et donner naissance à un bébé. Ainsi, lorsqu’un homme aperçoit une femme présentant le rapport taille/hanches idéal selon lui, il pense inconsciemment que cette femme serait en mesure de porter et donner naissance à son bébé.

2.     Une voix aiguë

Des chercheurs du University College of London ont découvert que les hommes ont tendance à trouver les femmes avec une voix qui porte plus attirantes, car une voix aiguë est perçue par leur subconscient comme étant un signe de jeunesse, et donc de fertilité.

3.     Des cheveux en bonne santé

Des chercheurs allemands ont démontré que les cheveux contribuaient grandement à l’attractivité des hommes envers les femmes. En effet, il semblerait que les hommes perçoivent de longs cheveux en bonne santé comme étant un signe de jeunesse, car la santé des cheveux dépend en grande partie de l’âge et de la santé physique des individus. De ce fait, les hommes perçoivent inconsciemment la santé et la longueur des cheveux comme étant un signe d’aptitude reproductive.

4.     Le sourire

Des chercheurs de l’Université de Colombie Britannique ont découvert que les hommes trouvaient les femmes souriantes et joyeuses plus attirantes que celles qui ont l’air tristes ou encore prétentieuses. Cependant, les résultats ont démontré le contraire pour les femmes qui sont plus attirées par les hommes qui ont l’air plus sérieux.

5.     Moins de maquillage

Selon des chercheurs de l’Université de Bangor, les hommes ont tendance à préférer les femmes qui utilisent 40% moins de produits cosmétiques. En effet, ces messieurs préféreraient les femmes plus naturelles à celles qui mettent beaucoup de maquillage.

6.     Le port de la couleur rouge

Une étude a prouvé que le port de la couleur rouge rendait la femme immédiatement plus attirante aux yeux des hommes.

Tout ceci pourrait vous paraître étonnant, mais c’est simplement l’instinct primitif de l’homme qui prend le dessus sur ses préférences. Il va sans dire que plusieurs autres facteurs entrent en jeu en ce qui concerne l’attirance que ressentent les hommes pour certaines femmes.

Source : Santé + Mag

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *