5 enfants qui ne portaient pas de ceinture de sécurité ont été tués après avoir éjectés d’un véhicule dans un horrible accident de voiture

[ads]C’est une histoire tragique qui montre que des oublis concernant les mesures de sécurités lors d’un trajet en voiture peuvent être fatals. Ces 5 enfants en ont malheureusement fait les frais. Cet accident a été rapporté par nos confrères de Fox News. Les victimes ne portaient pas de ceintures de sécurité et ont été éjectés du véhicule lors d’un accident de voiture. C’est un funeste rappel pour les parents, sur la nécessité de prendre toutes les précautions possibles lors du transport des enfants.

5 enfants qui ne portaient pas de ceinture de sécurité ont été tués après avoir éjectés d’un véhicule dans un horrible accident de voiture

Cinq enfants de 5 à 15 ans ont trouvé la mort dans ce terrible accident. Il se trouve qu’ils ne portaient pas de ceinture de sécurité. Le van a dévié de la route et a cogné plusieurs arbres selon les expertises. Aucun des enfants ne portait de ceinture de sécurité, c’est ainsi qu’ils ont tous été éjectés du véhicule. Le choc était tellement violent qu’il s’est avéré mortel pour ces jeunes enfants.

Un accident de voiture tragique

Les adultes, Cornell Simon et Dominique Taylor, ont été grièvement blessés dans cet accident survenu aux environs de 5 heures du matin dans le Maryland, aux Etats-Unis. Le conducteur du van, qui semblerait être Dominique Taylor, ainsi que Cornell ont immédiatement été conduits aux urgences. Les enfants ont malheureusement trouvé la mort sur le coup.

Le gouverneur de la ville a envoyé un tweet pour se joindre à la peine des morts et des blessés : « Profondément triste pour cet accident de voiture tragique. Je prie pour tous ceux qui ont été touchés. » peut-on lire sur le réseau social Twitter.

Les victimes s’appelaient Paris Dixon, London Dixon, Rickell Ricks, Zion Beard, Damari Herald, âgés de 5 à 15 ans. Selon le Washington Post, la police enquête sur ce terrible accident et n’écarte aucunes pistes. Le capitaine de police, Daniel Pickett, explique qu’il semblerait que les ceintures de sécurité des enfants n’aient pas été correctement attachées et déclare :

« Chaque accident est une tragédie mais ça l’est encore plus lorsque des enfants sont impliqués. »

C’est pour cela qu’il est indispensable que les parents prennent les précautions nécessaires de sécurité lors d’un trajet automobile. La ceinture de sécurité à l’arrière est souvent oubliée et/ou mal attachée alors que son importance est primordiale. Voici quelques mesures importantes à ne pas oublier pour tous les usagers d’un véhicule ainsi que les passagers.

Mesures de sécurité

– Les enfants doivent être impérativement installés sur la banquette arrière et porter la ceinture de sécurité. Un bébé doit être sur un siège adapté. Cette mesure est motivée par une raison simple : en cas de collision frontale, les enfants sont éloignés du point d’impact et des airbags qui peuvent causer des blessures mortelles. Par ailleurs, le siège avant ne devrait pas être accessible avant l’âge de 10 ans.

Pour les enfants en bas âge, il existe plusieurs règles pour optimiser la sécurité dans un moyen de transport :

– De la naissance à 9 mois, le bébé doit tourner le dos à la route et être installé dans un équipement spécial.

– Jusqu’à 3 ans, l’enfant doit être installé sur un siège homologué, toujours à l’arrière du véhicule.

– Jusqu’à l’âge de 10 ans, l’enfant doit être installé sur un siège rehausseur à l’arrière du véhicule. Evidemment, il doit être attaché avec une ceinture de sécurité.

Il est important de ne pas faire l’impasse sur ces mesures car elles ne sont pas anodines. En cas d’accident ou de freinage brutal, elles peuvent sauver la vie de vos enfants ou au moins leur éviter des blessures graves. Respecter le code de la route et ne pas conduire fatigué lors de longs trajets est une mesure évidente pour minimiser le risque d’accident.

Source: santeplusMag

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *