4 excellentes raisons qui montrent que vous devez faire pipi dans la douche! L’environnement vous remerciera!

4 excellentes raisons qui montrent que vous devez faire pipi dans la douche! L’environnement vous remerciera!

15 juin 2016 1645 Par astucerie

N'hésiter pas à partager si vous aimez

[ads]

Faire pipi dans la douche

 

Faire pipi sous la douche est tabou. Et pourtant, il y a tant de bénéfices à tirer de votre urine. Stérile et non toxique, elle contient du glucose, des acides aminés et des électrolytes. Voici quelques façons de l’utiliser et vous verrez que ce n’est pas une mauvaise chose de se soulager sous la douche.

Uriner sous la douche

Même si ce geste fait sourciller, il permet d’économiser des litres d’eau et est sans danger. Seulement pour tirer la chasse, nous utilisons 15 litres d’eau par jour, en moyenne. Donc, imaginez un peu combien vous en gaspillez par année ? Une sacrée quantité, et l’environnement en souffre. Puis, en urinant sous la douche, vous utilisez moins de papier hygiénique.

Vous pouvez l’utiliser pour désinfecter des plaies

Oui oui, l’urine peut désinfecter les plaies. Si vous vous blessez et n’avez pas de trousse de premiers soins, nettoyez la plaie avec de l’urine fraîche, qui désinfectera, adoucira les tissus et calmera la douleur. Vous pouvez utiliser celle d’une autre personne, tant qu’elle ne souffre pas d’infections. Toutefois, rappelez-vous que si vos blessures sont sérieuses, rien ne vaut un médecin.

En soins de la peau

Efficace pour combattre l’eczéma et le psoriasis, l’urée est présente dans de nombreuses crèmes et lotions pour la peau, elle se retrouve au milieu du jet de la première urine du matin. Vous pouvez la frotter sur votre peau avec des compresses. Laissez reposer quelques heures avant de rincer et nettoyer votre peau. L’application est généralement sans odeurs. L’urée apaise les peaux sèches et fragiles, tout en favorisant l’équilibre acido-basique de l’épiderme.

Pour traiter les mycoses

L’urine peut aussi venir à bout des mycoses de vos pieds ! Pour un bon résultat, il faut frotter de l’urine directement sur la mycose et laisser agir durant la nuit, en appliquant une compresse. Toutefois, l’action est lente, mais après quelques semaines, les symptômes devraient disparaître. Si votre mycose est trop importante, consultez un professionnel de la santé.

En plus d’être utilisée pour le corps, l’urine peut aussi être un fertilisant pour gazon. Dans notre monde moderne, nous oublions souvent les astuces d’antan.

Source: feroce.co/pipi-dans-la-douche
Crédit photo à la une: iStock

Merci de partager l’article avec vos amis:

Votre commentaire/Feedback via Facebook

N'hésiter pas à partager si vous aimez