Vous avez déjà entendu dire que de cuisiner des aliments dans un poêlon de fonte aide à l’absorption de fer dans le corps humain? Et ceci vous semble irréel? Eh bien sachez que c’est un fait!

Apparemment, la cuisson des aliments dans un poêlon en fonte offre plusieurs autres bienfaits pour la santé. Et nous vous donnons aujourd’hui 10 bonnes raisons de cuisiner avec ce genre de casseroles.

Voici 10 faits sur les poêlons en fonte: tout ce que vous devriez savoir:

1) Les poêlons en fonte fournissent du fer au corps humain:

Les poêlons en fonte offrent des avantages nutritionnels, puisqu’ils libèrent une petite quantité de fer chaque fois qu’on cuisine des aliments dans ces poêlons. Ce qui stimule le taux de fer dans le corps humain et en particulier quand on cuisine des aliments acides.

2) Ils sont antiadhésifs:

Les poêlons en fonte sont naturellement antiadhésifs parce que ce sont les huiles des aliments précédents qui remontent en surface et qui s’accumulent pour créer un revêtement antiadhésif.

3) Ils sont sans-toxine:

La cuisson des aliments dans la fonte naturellement antiadhésive est sans danger parce que sans toxine, contrairement à la plupart des casseroles antiadhésives qui libèrent des toxines chaque fois que vous les utilisez pour cuisiner, quand elles se rayent.

4) Sur la cuisinière, dans le four, ou sur le BBQ:

Les poêlons en fonte ont l’avantage de pouvoir être utilisés partout parce qu’ils peuvent supporter les températures très élevées sans changer de forme, contrairement aux autres types de casseroles qui se limite soit à la cuisinière et parfois au four si les poignées le permettent.

5) La distribution de la chaleur:

La fonte à une avantage que les autres types de casseroles n’ont pas, elle distribue la chaleur uniformément. De sorte que l’on peut cuire les aliments à feu vif à la perfection.

6) Tout goûte meilleur:

La nourriture est plus savoureuse lorsque cuite dans la fonte parce que vous aurez besoin de moins d’huile pour la cuisiner. Peu d’huile, plus de bon goût de l’aliment!

7) Ils sont immortels:

Jamais vous ne viendrez à bout d’un poêlon en fonte. Même si vous trouviez un vieux poêlon rouillé dans le fond d’un placard, vous pourriez le remettre en bon état et vous en servir à nouveau le traitement d’huile que vous trouverez à la fin de cet article. Les poêlons en fonte sont bons à vie.

8) Ils sont tellement peu coûteux:

Ils ne sont pas très dispendieux! Entre 20 et 50$ dollars selon le format. Mais vous l’achetez une fois et vous l’aurez à vie!

9) Ils sont faciles à laver:

Ils se lavent facilement avec de l’eau chaude et une éponge abrasive. Le savon vaisselle n’est pas toujours nécessaire comme les autres types de casseroles.

10) On suggère de faire un traitement d’huile à vos poêlons en fonte une fois de temps en temps:

Commencez par bien lavez le poêlon, éliminer la rouille s’il y en a, avec une laine d’acier, placez le poêlon au four pour le faire sécher complètement.

1) Imbibez un papier essuie-tout d’huile avec de l’huile de graine de lin et huilez généreusement le poêlon

2) Avec des papiers essuie-tout propres, retirez tout l’excédant d’huile sur le poêlon

3) Placez ensuite à l’envers sur la grille du four préchauffer entre 232°C (450°F) et 260°C (500°F) pendant 1 heure

4) Après 1 heure, éteignez le four et laissez le poêlon refroidir au four

5) Cette technique sert à fumer l’huile sur le poêlon, l’huile figera et s’infiltrera à la fonte. Si en sortant votre poêlon du four, il est encore brunâtre et collant, c’est que votre four n’a pas assez chauffé et/ou pas assez longtemps

6) Le résultat devrait être un glacis uniforme sur le poêlon. C’est ce qui rend le poêlon antiadhésif. Ce processus est peut-être long, mais c’est le meilleur moyen de le rendre antiadhésif possible.

Saviez-vous qu’on les utilise depuis la nuit des temps?

Les moules de fonte ont été fabriqués en Chine au 4e siècle avant Jésus-Christ et au 12e siècle. Puis ils ont été transportés en Angleterre. Mais ne sont devenus populaires qu’au 18e siècle et aux États-Unis.

 

Source: shared.com · Crédit Photo: shared.com