Quand nous lisons les rubrique beauté des magazines, il y’a pléthore d’astuces économiques nous permettant de venir à bout de nos imperfections. Pourtant celles-ci peuvent s’avérer dangereuses pour notre peau, à plus forte raison si elles concernent notre visage, plus vulnérable aux agressions du quotidien. Voici dix soins que vous devriez utiliser avec précaution sur votre peau car ils sont potentiellement agressifs. On vous en dit plus dans notre point beauté et soins.

Il est tentant de recourir à des cosmétiques économiques pour venir à bout de nos imperfections. Pourtant le système D peut causer des dommages irréversibles et ce, surtout s’il concerne le visage. On a décrypté dix soins maisons et leurs dangers.

1)     L’eau tiède

Bien qu’asperger son visage d’eau tiède peut être agréable et délassant, celle-ci est à utiliser avec précaution. L’eau tiède peut détruire le sébum, qui constitue la barrière protectrice naturelle de la peau. Son usage répété peut assécher notre visage. Préférez l’eau froide.

2)     L’eau oxygénée

Si certains utilisent cette solution pour décolorer les poils ou encore nettoyer les plaies, l’eau oxygénée peut avoir des effets délétères sur la peau grasse ou à problèmes. Celle-ci peut causer des réactions allergiques ou même provoquer des irritations sur les peaux sensibles et réactives.

3)     L’alcool

Cette solution est recommandée pour désinfecter les plaies et prévenir les infections. Mais de grâce, pas sur votre visage ! Appliqué sur le visage, il peut dessécher la peau et provoquer une inflammation locale favorisant l’apparition de boutons. Sa composition n’est pas adaptée au film hydrolipidique de la peau qui avoisine le pH de 5,5.

4)     La laque

Si cette astuce parait être une hérésie pour les aficionados de beauté, elle est pourtant bien commune dans les sites consacrés aux soins de la peau. Utiliser de la laque pour assécher ses boutons peut s’avérer efficace sur le court terme, mais cela peut irrémédiablement conduire à l’obstruction de vos pores et à des réactions allergiques.

5)     Une crème hydratante pour le corps

Ce soin n’est pas du tout adapté pour la peau du visage en raison de sa composition. Et pour cause, l’épaisseur de la peau corporelle est plus importante que celle du visage. Cette dernière pourrait être plus réactive à l’application de ce produit.

6)     La vaseline

Si ce produit est commercialisé pour hydrater la peau et venir à bout des gerçures, celui-ci est totalement déconseillé pour le visage. Et pour cause, la vaseline peut obstruer les pores et favoriser l’apparition de boutons.

 

7)     Le dentifrice :

Cette astuce de grand-mère est souvent recommandée pour venir à bout des brûlures et des cicatrices tenaces. Mais appliqué sur le visage, le dentifrice peut causer des irritations et des démangeaisons.

 

8)     Le sucre :

Si ce produit naturel peut avoir des vertus exfoliantes s’il est combiné à d’autres ingrédients, il pourrait mettre à mal l’élasticité du visage. Si vous l’appliquez en gommage, frottez-le délicatement sur votre peau et hydratez-vous.

9)     Le bicarbonate de soude

Utiliser du bicarbonate de soude pour exfolier votre visage compromet le pH naturel de votre peau. Cette astuce naturelle peut provoquer des réactions allergiques ou des irritations.

10)                       Le citron

L’agrume peut être photo-sensibilisant. Il est indispensable de ne pas utiliser ce soin naturel avant une exposition aux rayons UV et de rincer précautionneusement le masque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *